Emilio Pucci dévoilera les premières créations de sa nouvelle directrice artistique Camille Miceli le 29 avril à Capri. La Maison italienne confirme ainsi son redémarrage en tant que marque inspirée par les vêtements de villégiature.
Avec l’arrivée de Miceli en septembre dernier, la maison florentine n’ayant plus de directeur artistique depuis 2017, avait déclaré que cette dernière entamait « un nouveau chapitre dans l’histoire de la maison » .
Il faut rappeler que le groupe de luxe français LVMH a fait l’acquisition de la marque italienne Emilio Pucci en juin 2021, alors qu’il détenait auparavant 67% des parts de la firme depuis 2002.
Et ce rachat marque un nouveau tournant pour la marque créée par le marquis Emilio Pucci qui a provoqué dans les années 1950 un véritable phénomène de mode avec la création d’une combinaison de ski révolutionnaire. Les vêtements de croisière à l’allure libre et aux couleurs vives semblent en effet s’inscrire dans l’ADN de la maison qui fut adulée par Marilyn Monroe, Madonna ou encore Nicole Kidman.
A noter que cette annonce a été faite alors que les défilés croisières semblent revenir peu à peu dans le calendrier de la mode. Gucci a effet réservé son 16 mai pour un défilé mixte qui se tiendra quelque part en Europe.
Lire aussi > CE QUI SE CACHE DERRIÈRE EMILIO PUCCI, LA NOUVELLE ACQUISITION DE LVMH
Photo à la Une : © Emilio Pucci