Après 16 mois de travaux, la Tour d’Argent vient de rouvrir ses portes avec trois nouveautés, qui s’ajoutent à son restaurant gastronomique : un bar au rez-de-chaussée, un rooftop et un appartement pour y passer la nuit. De quoi refaire le buzz sur une institution parisienne fondée au XVIème siècle !
L’«Inscrire dans le XXIe siècle» tout en s’appuyant sur “la richesse de l’héritage du restaurant” et en “conservant les repères qui font sa renommée”. C’était le cahier des charges de l’architecte Franklin Azzi pour inventer la nouvelle Tour d’Argent…
Après presqu’un an et demi de transformations, le plus vieux restaurant gastronomique de Paris et peut-être le plus célèbre, brille à nouveau au firmament des papilles !
Une étoile et panorama exceptionnel
Les habitués peuvent retrouver au sixième étage, le restaurant gastronomique sous une forme remise au gout du jour. On peut toujours y jouir des délices concoctés par le chef Yannick Franques et de la vue imprenable sur la Seine et Notre-Dame. En 1936, date de sa dernière rénovation avant celle-ci, le restaurant avait quitté le plancher des vaches pour monter au sixième étage et offrir ainsi un panorama exceptionnel à ses convives. Et s’il ne compte plus qu’une étoile au guide Michelin (contre trois en 1933 puis deux en 1996 et une depuis 2006), il demeure le lieu d’une expérience exceptionnelle.
Lire aussi > LE GROUPE ACCOR BIENTÔT LOCATAIRE GÉRANT DU RESTAURANT MAXIM’S ?
Photo à la Une : © Akihiko Hirama/ La Tour d’Argent