[Luxus Magazine] La Mabrouka : de la maison d’Yves Saint Laurent à un hôtel de luxe

La villa Mabrouka, située dans la ville portuaire de Tanger, était autrefois l’une des propriétés du créateur Yves Saint Laurent. Depuis peu, elle s’est transformée en un magnifique hôtel cinq étoiles, où touristes et amateurs de mode peuvent se prélasser, tout en marchant sur les pas du regretté couturier.

 

Prenez le charme du Maroc, le goût de la décoration du designer Jasper Conran et ajoutez un brin de nostalgie, et vous obtiendrait la Villa Mabrouka.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Villa Mabrouka (@villamabrouka)

 

Avant de devenir un charmant hôtel, caché dans la ville aride et pittoresque de Tanger, la Villa Mabrouka était l’une des nombreuses résidences du créateur de mode éponyme Yves Saint Laurent et de son mari Pierre Bergé. Grands collectionneurs d’art, férus de design et amoureux du monde, ils ont accumulé durant leurs vies de nombreuses bâtisses, dont la plus célèbre au Maroc demeure la Villa Majorelle et son bleu lumineux, inspiré des eaux de l’Atlas.

 

Villa Majorelle, Marrakech

 

Aujourd’hui, c’est une autre demeure  ouvre ses portes, la villa Mabrouka, non pas en tant que lieu culturel, mais en tant qu’hôtel grâce à l’acquisition et à un relookage en règle du designer et couturier britannique Jasper Conran.

 

« Je n’oublierai jamais la première sensation ressentie en sortant des rues étroites de Tanger et en entrant dans la cour verte et ombragée de la villa, pleine de bananiers et de palmiers, avant d’émerger dans une oasis de grandes pelouses et d’un incroyable jardin donnant sur la mer » confie-t-il dans les colonnes d’AD magazine.

 

Un trésor oriental dans la ville

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Montgomery photo

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus