La Bourse de Paris attend prudemment la reprise des négociations sur la dette américaine


Le marché boursier parisien a ouvert légèrement à la baisse ce lundi. Les investisseurs font preuve de prudence en vue de la reprise des négociations entre le Président américain Joe Biden et le Président républicain de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, concernant l’augmentation du plafond de la dette américaine.
Reprise craintive de la Bourse de Paris en ce début de semaine. Vers midi, l’indice principal CAC 40 affichait une baisse de 12,10 points à 7 465,15 points. Vendredi, il avait enregistré une hausse de 0,61% et terminé la semaine sur une hausse de 1,04% à 7 491,96 points.
La bourse parisienne avait d’ailleurs dépassé les 7 500 points vendredi, mais elle avait cédé une partie de ses gains dans la dernière demi-heure suite à l’aggravation des tensions entre les négociateurs démocrates et républicains.
« À l’aube d’une nouvelle semaine importante, nous avons le sentiment que nous allons probablement assister à de nouveaux rebondissements dans cette triste saga, sans qu’aucune des deux parties ne s’en sorte particulièrement bien », avait résumé Michael Hewson, de CMC Markets.
Biden rencontre McCarthy
Lundi, le président Joe Biden, de retour du sommet du G7 au Japon, tiendra une réunion en personne avec le chef républicain Kevin McCarthy pour poursuivre les négociations, à seulement dix jours de l’échéance d’un défaut de paiement. Au cours du week-end, la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a de nouveau prévenu qu’un échec des discussions aurait de lourdes conséquences économiques pour les États-Unis.
Les républicains exigent une réduction des dépenses fédérales comme condition préalable à leur accord. L’administration Biden s’y refuse et propose plutôt de réduire certaines dépenses tout en augmentant les impôts pour les plus riches et les entreprises.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…