L Catterton, société de capital-investissement, a annoncé le lancement d’Elevate Beauty, un fonds dédié aux entreprises de beauté émergentes. Celui-ci prévoit des investissements allant de 15 à 125 millions de dollars par transaction, offrant un soutien crucial aux marques en phase précoce. Cette initiative souligne la volonté de L Catterton d’explorer de nouvelles opportunités et d’investir dans des entreprises disruptives à fort potentiel de croissance.
La société de capital-investissement L Catterton a annoncé mardi 19 mars le lancement d’Elevate Beauty, un fonds spécialisé dans l’investissement et le partenariat avec des entreprises de beauté en phase précoce. Le fonds de croissance de L Catterton devrait investir entre environ 15 millions et 125 millions de dollars par transaction.
Cette initiative marque un ajustement stratégique significatif pour L Catterton, connue pour ses investissements dans divers secteurs, dont la beauté. Elevate Beauty représente un pivot vers l’exploration et le soutien d’entreprises de beauté prometteuses dans leurs premières phases de croissance.
« Après avoir investi dans différentes catégories de beauté depuis des décennies, nous sommes parfaitement conscients du pouvoir que les marques disruptives, axées sur les consommateurs, peuvent avoir sur les consommateurs dans un marché compétitif et de l’impact du bon partenaire financier dans la réussite à long terme », ont déclaré Jon Owsley et Michael Farello, associés gérants du fonds de croissance de L Catterton. « Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de toucher le nombre croissant de marques émergentes attrayantes grâce à notre plateforme Elevate Beauty. »
Cori Aleardi, anciennement présidente de StriVectin, dirigera Elevate Beauty. Elevate Beauty concentrera son attention sur des marques telles que Dibs Beauty, Irene Forte Skincare et Eighth Day, des entreprises récemment soutenues par L Catterton.
Vision stratégique
Lire aussi>CELINE FAIT SES PREMIERS PAS DANS LA BEAUTÉ
Photo à la Une : © Eighth Day