L Catterton, le fonds d’investissement spécialisé dans la consommation, qui avait racheté (entre autres) la marque de sandales allemande Birkenstock, a signé un accord avec la famille Percassi, fondatrice de la marque enseigne de cosmétiques KIKO Milano. En reprenant une participation majoritaire dans le label très prisé des jeunes, déjà présent dans 66 pays, il souhaite encore accroître son implantation.
L Catterton a annoncé, vendredi 26 avril, avoir conclu un accord définitif pour acquérir une participation majoritaire dans la marque de beauté italienne KIKO Milano auprès de la famille fondatrice Percassi. Cette dernière conservera une participation importante, mais aussi des responsabilités dans la Société. Antonio Percassi restera ainsi à la présidence de la société, tandis que le PDG arrivé en 2022, Simone Dominici, continuera de diriger l’équipe en place.
Si les termes de la transaction n’ont pas été divulgués, l’agence Reuters cite une source proche du dossier, selon laquelle la valeur du label italien de maquillage accessible serait d’environ 1,4 milliard d’euros (1,5 milliard de dollars), y compris la dette.
L Catterton a été assisté par Bonelli Erede en tant que conseiller juridique et par PriceWaterhouseCoopers et la famille Percassi par BofA Securities, Intesa Sanpaolo (IMI Corporate & Investment Banking division), BNP Paribas, le cabinet d’avocats Gatti Pavesi Bianchi Ludovici et Deloitte.
Pêche aux perles
Le fonds d’investissement, issu de la fusion entre le fonds d’investissement Catterton LVMH et la holding familiale de Bernard Arnault, continue ainsi d’aller à la pêche aux perles du vieux continent dans le secteur des biens de consommation, où il est leader…
Lire aussi > L CATTERTON PARIE SUR LE DYNAMISME DE LA BEAUTÉ
Photos à la Une : Days in Bloom par Kiko Milano © Kiko Milano