Kering soupçonné de fraude fiscale, Kim Jones prend la direction artistique de Dior Homme et Rolex désignée marque la plus puissante au monde

[vc_row][vc_column][vc_column_text]19 mars 2018[/vc_column_text][vc_column_text]

Médiapart a révélé vendredi que Kering aurait soustrait près de 2,5 milliard d’euros d’impôts au ficsc en Italie, en France et au Royaume-Uni. Ce lundi 19 mars, Christian Dior Couture a également annoncé le remplacement du Belge Kris Van Assche par le créateur britannique Kim Jones à la direction artistique de Dior Homme. De son côté, Rolex se hisse pour la troisième année consécutive à la tête du classement international des marques les plus réputées réalisé par le Reputation Institute de Boston.

Finance

Le site d’information Médiapart a révélé vendredi dernier que le groupe Kering aurait soustrait à partir de 2002 près de 2,5 milliards d’euros d’impôts, pour l’essentiel au préjudice du fisc italien, mais aussi de la France et du Royaume-Uni.

Gucci, la marque-phare du groupe, fait déjà depuis plusieurs mois l’objet d’une enquête diligentée par le parquet italien. Ce dernier soupçonne la griffe d’avoir fait échapper au fisc jusqu’à 1,3 milliard d’euros vers la Suisse. Mais selon Médiapart, il ne s’agirait que de la partie émergée de l’iceberg.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »1578″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

En effet, des documents confidentiels prouveraient que cette affaire concerne l’ensemble du groupe. Le Ministre de l’Economie français, Bruno Le Maire, a fait savoir sur France Inter qu’une enquête était en cours et a insisté sur le fait qu’elle irait jusqu’au bout.

Carrières

Christian Dior Couture, filiale de LVMH, a annoncé ce lundi que Kris Van Assche quittait la direction artistique de Dior Homme. Il occupait ce poste depuis onze ans. Le Figaro indique qu’il sera remplacé par le créateur britannique Kim Jones, auparavant chez Louis Vuitton.

Pour se distinguer d’Hedi Slimane, son prédécesseur, Kris Van Assche avait développé tout un univers sportswear. Ce parti pris « s’avérera un formidable relais de croissance pour la marque jusqu’alors cantonnée aux silhouettes et costumes étriqués », souligne Le Figaro.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »1579″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Selon Pietro Beccari, Président-directeur général de Christian Dior Couture depuis le 1er février dernier, Kris Van Assche a  écrit un chapitre important de l’histoire de Dior Homme. Le créateur explique de son côté qu’il quitte ses fonctions « la tête et le cœur remplis d’expériences, vers de nouveaux challenges ».

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »1580″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Stratégie de marque

Selon le Reputation Institute de Boston, qui a publié son classement Global RepTrak 100 la semaine dernière, Rolexest la marque la plus puissante au monde, devant Lego et Google. Dans un article publié ce lundi, le Point Montressouligne d’ailleurs que c’est la troisième année consécutive que la marque se hisse à la tête du classement.

Le magazine attribut ce succès au fait que Rolex règne non seulement sur le luxe mondial, mais aussi sur le sponsoring sportif, le mécénat culturel et entrepreneurial, avec ses programmes Mentor & Protégé et ses Rolex Awards. Pour réaliser son classement, le Reputation Institute s’est basé sur 230 000 avis individuels, fusionnant classements comparatifs, tendances démographiques et dynamisme de la réputation.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link= »https://youtu.be/eBcAdN1VQBg » align= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Rappelons que l’horloger suisse sera présent au Salon Baselword qui ouvre ses portes mercredi. Tandis qu’un mystérieux teaser Rolex circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, le magazine Montre de luxe s’est aussi interrogé sur les nouveautés qui seront dévoilées en avant-première par la marque à cette occasion. Selon le média spécialiste de l’horlogerie, il pourrait bien s’agir d’une version « Coke » sur bracelet Jubilé du modèle MT Master II… Affaire à suivre.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus