Le groupe Kering a annoncé vouloir proposer trois nouveaux membres au sein de son conseil d’administration. L’issue de ces nominations sera évoquée lors du la prochaine assemblée générale du groupe le 25 avril prochain.
Le vent s’apprête à tourner au sein du groupe de luxe. Le géant français Kering prépare sa prochaine assemblée générale qui aura lieu le 25 avril prochain. La nomination de nouveaux administrateurs indépendants au conseil d’administration se place en haut de la liste des points à aborder.
Lundi 18 mars, Kering a annoncé vouloir proposer aux actionnaires trois noms pour venir compenser les départs récents de Jean-François Palus, nommé PDG de Gucci, et de Tidjane Thiam, qui a décidé de se consacrer à sa carrière politique à la tête du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Pour les remplacer, Dominique D’Hinnin, président d’Eutelsat Communications, la femme d’affaires chinoise Rachel Duan et l’ancienne ministre italienne de la Culture, Giovanna Melandri, sont envisagés.
Le groupe anticipe également le départ de l’actrice et militante Emma Watson. La britannique a rejoint le conseil d’administration du leader du luxe en 2020 et son mandat touche bientôt à sa fin.
Trois profils de choix
Lire aussi>KERING : DÉPART DE VALÉRIE DUPORT, DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION DU GROUPE
Photo à la Une : © Press