En rachetant l’un des plus importants emplacements de la via Monte Napoleone, le groupe de luxe de François-Henri Pinault confirme son engagement en Italie et sa stratégie de sécurisation immobilière.
Entre la France et l’Italie, son cœur balance…
A l’image du secteur de la mode et du luxe, dont les racines sont profondément ancrées dans ces deux pays, Kering investit des deux côtés des Alpes, en matière de Maisons, talents et implantations.
Déjà engagé avec Lvmh, le leader du luxe, dans un bras de fer immobilier croissant à Paris, Kering vient d’annoncer le rachat d’un “immeuble emblématique et chargé d’histoire situé via Monte Napoleone 8”, à Milan, capitale de la mode italienne.
L’opération, réalisée auprès d’une filiale de Blackstone Property Partners Europe, lui a coûté environ 1,3 milliard d’euros.
Stratégie immobilière sélective
L’immeuble du XVIIIe siècle acquis par Kering se situe ainsi « à l’angle le plus prestigieux du Quadrilatero della Moda ». Son potentiel commercial est important avec 11 800 m2 de surface brute, répartis sur cinq étages, dont “plus de 5 000 m2 d’espace commercial, ce qui en fait l’un des plus importants de la via Monte Napoleone” souligne Kering dans son communiqué.
Principale artère commerçante de Milan où se trouvent de nombreuses Maisons de luxe (Versace, Armani, Valentino, Gucci, Prada, Rolex, Dior…), la Via Montenapoleone a été identifié par le leader mondial en immobilier professionnel, Cushman & Wakefield en 2023 comme la seconde rue commerçante la plus chère au monde, à 1766 dollars le pied carré, juste derrière la Fifth Avenue de New York à 2000 dollars le pied carré.
Lire aussi > KERING INAUGURE SON NOUVEAU SIÈGE ITALIEN DANS LE CENTRE DE MILAN
Photos à la Une : © Presse