Vous lisez en ce moment
Journée internationale des droits des femmes: la mode s’engage

Journée internationale des droits des femmes: la mode s’engage

La journée internationale des droits des femmes aura lieu le 8 mars prochain. À cette occasion, plusieurs grandes marques ont dévoilé leurs capsules féministes et engagées.

 

La journée internationale des droits des femmes, célébrant la lutte pour les droits des femmes et contre les inégalités par rapport aux hommes, se tiendra comme chaque année le 8 mars. Cette année, plus que jamais, la mode s’engage à travers des collections capsules consacrées à la célébration de cette journée, autour des valeurs de l’égalité, la diversité et la sororité.

 

Levi’s x Marrisa Wilson NY

 

 

Le spécialiste du jean Levi’s s’associe avec la talentueuse créatrice Marrisa Wilson, fondatrice de la marque éponyme, célèbre la femme noire avec sa collection capsule contenant deux pièces emblématique de Levi’s revisitées par la créatrice guyanaise-américaine pour l’occasion: le jeans Ribcage Bootcut et la veste Heritage Trucker. Cette collection s’engage pour la diversité et le féminisme, et on y retrouve la couleur jaune, très utilisé par Marrisa Wilson. Arborant des paroles de chansons de R&B brodé au fil jaune, les textures sont pensées pour se marier à merveille avec la chevelure d’une femme noire, afin de mettre en valeur la beauté de la femme noire. La créatrice estime que son travail “vise à créer une communauté mondiale de femmes diversifiées et connectées”, tandis que la présidente de Levi’s Jen By tient à célébrer “les créateurs émergents noirs et métis”.

 

La collection Levi’s x Marrisa Wilson NY sera disponible dès 8 mars prochain sur le site de Levi’s, pour un prix de 198$ pour la jeans et 268$ pour la veste.

 

Zadig et Voltaire x Band of Sisters

 

 

La marque française Zadig & Voltaire célèbre la sororité cette année avec sa capsule, nommée Zadig Sisters, en collaboration avec le collectif Band of Sisters (BOSS). Né en 2014, ce collectif de plus de 200 femmes s’engage contre les inégalités et les violences faites aux femmes. La capsule comporte une veste denim, un t-shirt en jersey, ainsi qu’un hoodie, et chacune des pièces arborent un slogan tel que “Women boss rule the world” ou “Stronger Together”. Les pièces de la capsule sont aussi imprimées de dessins, réalisés par une membre du collectif, Natacha Pachal. Les dessins représentent de véritables femmes, amies ou égéries de la directrice artistique Cecilia Bönström.

 

Disponible dès le 8 mars prochain, la capsule sera en vente en ligne et en boutique.

 

Ba&sh x Institut Women Safe & Children

 

 

La marque française Ba&sh a imaginé un t-shirt portant comme slogan “Women are heroines. Every Day”. Alors que les violences faites aux femmes ont augmenté de 30% depuis la crise sanitaire, Ba&sh dédie ce t-shirt aux allures de la fin des années 60 et aux seventies, sans manches, aux femmes du quotidien, et la totalités des bénéfices seront reversées à l’organisation Institut Women Safe & Children, avec qui Ba&sh a l’habitude de collaborer, récoltant jusque là près de 150 000€.

 

Le t-shirt est disponible depuis le 24 février en boutique et sur le site de Ba&sh, pour un prix de 50€.

 

Net-à-porter x Women for Women International

 

 

Voir aussi


Le site de prêt à porter de luxe Net-à-porter célèbre comme chaque année la journée des droits des femmes, et pour l’occasion, la marque a dévoilé une capsule en collaboration avec Women for Women International. La collection contient des bijoux imaginés par Roxanne Assoulin et Alighieri, des objets de décoration signés Anissa Kermiche, ainsi qu’une gamme de 9 t-shirts. Pour concevoir ces 9 t-shirts, le site Net-à-porter a demandé aux créatrices Stella McCartney, Anya Hindmarch, Jennifer Fisher et Simone Rocha de donner leur vision du féminisme et de l’émancipation des femmes. En résulte un résultat exquis qui célèbre avec style la solidarité féminine et l’empowerment des femmes. Les profits de la capsule seront intégralement reversés à l’association Women for Women International, dans sa lutte pour venir en aide aux femmes vivant dans des pays en guerre. La marque annonce également que jusqu’au 8 mars, 1$ supplémentaire sera reversé pour chaque publication sur les réseaux sociaux Instagram et TikTok portant le hashtag #PowerToChange, Net-a-porter.

 

La capsule est déjà en vente sur le site internet de Net-à-porter.com

 

Mango x Ana Leovy

 

 

La marque de prêt-à-porter Mango s’associe avec l’artiste mexicaine Ana Leovy pour une capsule contenant deux t-shirts et un sac de coton. Cette capsule porte les valeurs de l’égalité, de la diversité, mais également de la défense de l’environnement. En effet, conçue entièrement à partir de matériaux durables, la marque s’engage à ce que les fonds récoltés par la collection soient reversés en intégralité à la Fondation Vicente Ferrer, une association soutenue par Mango depuis 2005 et qui lutte contre les inégalités que subissent les femmes vivant dans les communautés rurales du sud de l’Inde.

 

La collection est déjà disponible sur le site Mango.com.

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] FASHION WEEK 2021 : PLACE AUX ANNÉES 90 !

 

Photo à la Une : © Zadig & Voltaire

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut