Après dix ans de collaboration avec la filiale d’OTB, le créateur britannique a annoncé son départ. S’il a remercié chaleureusement Renzo Rosso, le patron du groupe italien, il a gardé le suspens concernant son prochain poste. Glenn Martens, aujourd’hui chez Diesel, pourrait le remplacer chez Maison Margiela.
Après l’enfer, le purgatoire puis le paradis ?
Pas facile de résumer le parcours de John Galliano, ni d’anticiper sa prochaine destination.
Une chose est en tout cas sûre. Le créateur quitte la Maison Margiela, filiale du groupe OTB. Il n’a pas renouvelé son contrat, arrivé à échéance fin octobre.
« Après dix années de collaboration inspirante, émouvante et fructueuse, Maison Margiela et John Galliano se séparent« , ont ainsi annoncé dans un communiqué le créateur de 64 ans et Renzo Rosso, le patron d’OTB. Ils ont ainsi confirmé une rumeur récurrente, tout en ouvrant ainsi la voie à de nouvelles spéculations sur la future destination de John Galliano et son remplaçant chez Maison Margiela.
Rédemption
“Les rumeurs… Tout le monde veut savoir et tout le monde veut rêver. Quand le moment sera venu, tout sera révélé” a glissé John Galliano dans un message de gratitude et de remerciement à ses ex employeurs sur Instagram, de nature à témoigner de sa “rédemption” et de ses quatorze dernières années de “sobriété”.
Photos à la Une : © Maison Margiela