Messika India 6

Joaillerie : Messika ouvre un nouveau chapitre en Inde

Avec son point de vente de New Delhi, récemment inauguré, Messika met le cap sur l’Inde. Un marché particulièrement prometteur sur les segments beauté et horlogerie-joaillerie.

Messika s’intéresse à son tour à l’Inde et au marché de la joaillerie, en particulier masculine. 

 

L’inauguration au sein de The Chanakya, prestigieux mall de luxe, au cœur de New Delhi, a été l’occasion pour la Maison de convier ses amis et soutiens et notamment la star de Bollywood, Ishaan Khatter, déjà présent lors du Festival de Cannes. 

 

Cette expansion géographique a été rendue possible avec le soutien d’Ethos Lifestyle, filiale nouvellement créée par Ethos Limited, principal distributeur de montres de luxe en Inde.

 

Chic parisien à New Delhi

 

Messika a choisi New Delhi pour poser les bases de sa présence en Inde. Il s’agit de la capitale politique du pays mais aussi deuxième plus grande (16,3 millions d’habitants) et plus riche ville d’Inde après Mumbai. La boutique s’est installée dans le prestigieux centre commercial Chanakya Mall

 

La Maison joaillière y occupe une boutique à l’architecture ouverte de 68 mètres carrés, laquelle conjugue le chic parisien avec la modernité. L’espace rassemble des pièces iconiques aussi bien en joaillerie qu’en haute joaillerie. La boutique met d’ailleurs en lumière certaines pièces de sa collection Move

 

La façade en marbre doré, le papier peint texturé comme l’espace lounge raffiné contribuent à créer une ambiance à la fois chaleureuse et élégante. 

 

Messika India 1
© Messika

 

« Faire mes débuts en Inde a toujours été un rêve pour moi, et le fait que cela coïncide avec l’anniversaire de la Maison le rend d’autant plus spécial — c’est vraiment un rêve devenu réalité. » a déclaré Valérie Messika, la fondatrice et directrice artistique de la Maison éponyme, qui fête cette année ses vingt ans. Egalement présente lors de la cérémonie d’inauguration, elle a rappelé la place à part du Sous-Continent dans l’univers joaillier : “Revenir en Inde, berceau de gemmes extraordinaires et l’un des plus grands centres de taille de diamants au monde, a toujours eu pour moi une signification particulière.”

 

Messika India 2
© Messika

 

Star de Bollywood

 

Ambassadeur et invité de marque de Messika lors de la cérémonie d’ouverture, Ishaan Khatter, acteur de 29 ans a brillé par sa présence et son collier Messika Move. 

 

Messika India 8
De gauche à droite : l’acteur de Bollywood Ishaan Khatter et la fondatrice et directrice artistique de la Maison éponyme Valérie Messika © Messika

 

Le jeune homme s’est notamment illustré en 2018 par son rôle dans le film Dhadak, une romance avec pour toile de fond la région des palais de Maharadjas, le Rajasthan. Malgré les critiques, le film s’est révélé être un succès commercial, rapportant plus de 110,11 crores de roupies (13 millions de dollars américains) dans le monde entier.

 

Ishaan Khatter a récemment été à l’affiche de la saison 1 de la série The Royals, comédie romantique en langue hindi produite par Netflix et diffusée le 9 mai dernier. Le pitch ? Un prince rencontre une fille qui dirige le premier établissement de luxe en Inde. La rencontre entre ces deux mondes transpire d’ambitions, de conflits et de romance, là encore sous les ors du Rajasthan. 

 

 

Partenariat stratégique

 

Également présent lors de cette inauguration, Pranav Shankar Saboo, directeur général et pdg d’Ethos Limited, plus grand et plus important distributeur de montres de luxe en Inde, a fait part de ses ambitions avec l’ouverture d’une filiale lifestyle : “ce lancement ne consistait pas seulement à ouvrir les portes d’une nouvelle boutique, mais aussi à ouvrir les portes d’un nouveau chapitre. Chez Ethos Lifestyle, notre mission va au-delà des montres : nous voulons faire découvrir à l’Inde les plus grandes maisons du monde, en incarnant leurs valeurs et leur passion, tout en établissant de nouvelles références en matière de vente au détail de luxe et de partenariats significatifs.”

 

Fondée en 2003, Ethos Limited  a connu une croissance exponentielle au cours de ces vingt dernières années. Aujourd’hui, la société est présente dans plus de 24 villes indiennes, consolidant ainsi sa position de leader dans le secteur de la vente au détail de produits de luxe. 

 

Ethos Limited propose un portefeuille étendu de plus de 70 marques de montres haut de gamme et de luxe. Fin mai 2022, la société indienne a franchi une étape majeure en devenant le premier détaillant de montres de luxe en Inde à entrer en bourse. 

 

Le marché indien de la joaillerie de luxe devrait atteindre un chiffre d’affaires prévisionnel de 1 477,7 millions de dollars  d’ici 2028.

 

Lire aussi > Le joaillier Messika intègre le Comité Colbert

 

Photo à la Une : © Messika

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus