La Maison Jacquemus vient d’ouvrir sa troisième boutique permanente à Dubaï. Pour faciliter son implantation aux Émirats arabes unis, la marque s’est tournée vers le groupe Chalhoub.
Alors que la marque fête ses 15 ans d’existence en 2024, la griffe de Simon Porte Jacquemus accroît sa présence à l’international.
Après la boutique parisienne de l’avenue Montaigne et un premier magasin en Corée du Sud, ouvert fin 2023, une troisième adresse permanente vient d’ouvrir ses portes aux Émirats arabes unis. Située dans le Dubai Mall, le plus grand centre commercial de la ville, cette nouvelle boutique s’étend sur plus de 280 mètres carrés.
Un air de Provence à Dubaï
Le flagship s’inscrit dans la droite ligne de la vision du directeur artistique de la marque et met en avant ses inspirations provençales. En utilisant une palette de textures naturelles comme la pierre d’argile ou le bois, les architectes du bureau AMO, Ellen van Loon et Giulio Margheri, sont parvenus à créer une atmosphère minimaliste et chaleureuse. Ces derniers sont d’ailleurs familiers avec l’ADN de la griffe de prêt-à-porter, AMO étant à l’origine des premiers showrooms Jacquemus ouverts à Londres et à Paris en 2022.
Jusque dans les moindres détails, ce nouvel écrin incarne l’esprit Jacquemus grâce à une sélection d’œuvres d’art et d’objets design tels que la chaise Croisillon du décorateur Jean Royère et des poteries provenant de la commune d’Anduze, en France, conçues par l’atelier familial Le Chêne Vert.
Le groupe Chalhoub, une valeur sûre pour les marques
Lire aussi>LOUIS VUITTON A DÉVOILÉ SA PREMIÈRE BOUTIQUE DANS L’HÔTEL ATLANTIS THE ROYAL À DUBAÏ
Photo à la Une : © Jacquemus