Vous lisez en ce moment
Jacquemus nous emmène à la montagne avec sa nouvelle collection

Jacquemus nous emmène à la montagne avec sa nouvelle collection

Après sa collection « L’AMOUR », Jacquemus revient avec « La Montagne ». Et pour cette occasion, le créateur a surpris de par la simplicité de son décor. Retour sur le défilé qui s’est tenu hier soir à Paris.

 

Le créateur nous a habitués à des décors forts et qui ont marqué les esprits, comme le champ de lavande ou celui de blé avec sa dernière collection “L’AMOUR”. Mais pour “La Montagne”, c’est dans La Cité du Cinéma en Seine-Saint-Denis que Jacquemus a reçu ses 108 invités, qui ont pu découvrir un décor représentant une montagne abstraite. 

 

Pour cette collection, après une année si particulière, j’ai voulu rassembler les gens à l’intérieur et partager un moment mode ensemble” explique Jacquemus quelques minutes avant le show, “Je voulais me concentrer sur les vêtements, la silhouette, les couleurs, les tissus, les détails et l’énergie des modèles.” 

 

Pas de décor donc mais simplement un tapis vert surmonté d’une lumière blanche. Deux couleurs rappelant la nature et la montagne. 

 

 

Et cette configuration permet de laisser place aux vêtements. Avec cette collection, pas de grande surprise. On reconnaît immédiatement la patte Jacquemus. Les couleurs sont vives, les coupes asymétriques et décalées. On retrouve néanmoins des matières propres au thème de la collection, comme des sacs en sorte de laine, des pantalons rappelant les bas portés par les randonneurs, dans des matières plus rigides que ce que propose le designer habituellement. 

 

Le créateur avait commencé depuis plusieurs semaines à dévoiler quelques photos de la collection “La Montagne” sur Instagram à travers 6 postes : un rose, un rouge, un orange, un bleu, un vert, et un jaune. On y retrouve les accessoires phares de la nouvelle collection, notamment les sacs ou encore les couvre-chefs. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus)

 

Du côté des mannequins, Kendall Jenner crée la surprise. L’avant dernière de la famille Kardashian n’avait jusque là jamais défilé pour le designer. Sur le catwalk, on retrouve Bella Hadid, Adut Akech ou encore Imaan Hammam

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendall (@kendalljenner)

 

Petite particularité de ce show, la mixité des modèles. Simon Porte Jacquemus a fait appel à des mannequins de toutes les tailles, ce qui est extrêmement rare dans le monde de la mode et en particulier à Paris.

 

Voir aussi

© Jacquemus

 

En plus d’un casting de mannequins qui a su faire parler, Jacquemus a reçu de nombreuses personnalités à l’occasion du défilé. On a notamment pu voir la chanteuse Rosalia, Angèle, A$AP Nast ou encore Damso et SCH. Étaient présents aussi de nombreux influenceurs, comme Léna Situations ou Just Riadh

 

 

« La Montagne » est en partie disponible sur le site de Jacquemus, l’autre partie est uniquement en pré-commande pour le moment.

 

Lire aussi > GUCCI PRÉSENTE SA NOUVELLE COLLECTION DE HAUTE JOAILLERIE

 

 

Photo à la Une : © Jacquemus[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut