[vc_row][vc_column][vc_column_text]
L’enseigne de luxe a choisi un champ de blé du Parc Naturel Régional du Vexin à 45 minutes de Paris pour accueillir ses invités afin de présenter sa nouvelle collection « L’Amour » hier le 16 juillet. Un show qui marque le grand retour du défilé physique à Paris depuis le début de la crise sanitaire.
Il y a un an, Simon Porte Jacquemus avait choisi de présenter son défilé dans un champ de lavandes à Valensole. Mais, cette fois-ci, la Maison a fait le choix d’un champ de blé. Le défilé s’est tenu hier à 20 heures.
Jacquemus a proposé à ses invités lors de ce show une succession de silhouettes mixtes qui ont défilé sur des notes de guitare en donnant vie à l’ADN si chaleureuse du créateur originaire de Salon-de-Provence.
Un vestiaire aux couleurs saturées où « L’Amour » se fait ressentir, non sans un brin de mélancolie injectée par le créateur qui ne présente plus que deux collections par an.
À cause du contexte actuel, le public était restreint afin de respecter les mesures de sécurité sanitaire et le show était diffusé en direct sur le compte Instagram et sur le site officiel de la marque.
Même scénario côté backstage avec une équipe Jacquemus réduite de moitié à laquelle le créateur dédie ce nouveau défilé.
À noter aussi que Jacquemus prévoit deux défilés mixtes par an. Le premier se tiendra en janvier et le second en juin. Cela lui permettra de proposer des shows exceptionnels avec collections hors pair.
“Cela nous permet de diminuer la quantité de shows, de partager les matières premières entre les vestiaires masculins et féminins et de réduire le rythme pour mon équipe et mes partenaires.”, explique l’enseigne.
Photo à la Une : © Pascal Le Segretain/Getty Images[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]