Vous lisez en ce moment
IRONMAN et Breitling s’associent pour lancer les montres Endurance Pro Ironman

IRONMAN et Breitling s’associent pour lancer les montres Endurance Pro Ironman

Breitling et IRONMAN ont conclu à un partenariat à long terme et se sont associés afin de concevoir les montres Endurance Pro IRONMAN et Endurance Pro IRONMAN Finisher.

 

Avec ce lancement, deux montres sont proposées : une version rouge de l’horloger de luxe Breitling, disponible dans les boutiques, les revendeurs ainsi que le site web de la marque. Une version noire et or est également disponible, cette fois-ci exclusivement pour les compétiteurs de l’IRONMAN qui franchiront la ligne d’arrivée. De plus, d’autres modèles sont également prévus, réservés cependant à la communauté IRONMAN.

 

 

Ironman, dans le langage commun du triathlon, est le nom donné à l’un des plus longs formats de la discipline, regroupant natation, course et vélo. Le groupe IRONMAN, lui, gère un portefeuille mondial d’événements qui comprend une série de différents triathlons. Il est également le plus grand opérateur de sports de masse au monde.

 

Cette collaboration entre les deux sociétés a donc pu aboutir à la sortie de deux montres de sport de luxes légères, alliant à la fois haute précision, technologie, innovation et design pétillant.

 

D’une taille de 44 mm, le boîtier l’Endurance Pro IRONMAN est réalisé en Breitlight®, ce qui le rend donc 3,3 fois plus léger que le titane et 5,8 fois plus léger que l’acier ; un réel atout lors de longues épreuves sportives. Cette matière high-tech offre une résistance aux rayures, à la traction et à la corrosion. Enfin, cette dernière est également dotée d’une durée de vie de la batterie d’environ trois à quatre ans, et sa couronne est tactile.

 

En plus d’un compteur des secondes, son cadran est également est doté d’un compteur au 1/10e de seconde et d’un compteur de 30 minutes ; et, petit point non négligeable : cette dernière est étanche jusqu’à 10 bars (100 mètres).

 

Niveau design, l’Endurance Pro IRONMAN arbore un cadran rouge avec lunette intérieure noire. Son bracelet en caoutchouc, est lui aussi de couleur rouge. De plus, elle est ornée du logo IRONMAN et BREITLING en son cadran.

 

Breitling Endurance Pro IRONMAN

 

La seconde, l’Endurance Pro IRONMAN Finisher, est noire et possède des touches dorées. Son boîtier sera orné d’une gravure spéciale IRONMAN Finisher Series. D’où son nom, elle sera exclusivement destinée aux athlètes qui auront terminé une course IRONMAN. Son boîtier sera orné d’une gravure spéciale « IRONMAN Finisher Series » .

Voir aussi

 

Breitling Endurance Pro IRONMAN  Finisher

 

« L’IRONMAN est le reflet authentique de nos valeurs fondamentales : la performance et l’endurance. Nous avons conçu ce modèle comme montre idéale pour les athlètes d’élite et comme chronographe décontracté et sportif à porter au quotidien pour les personnes actives qui recherchent la combinaison parfaite entre performance et luxe », a déclaré Georges Kern, PDG de Breitling.

 

Cette montre, selon Georges Kern et Andrew Messick, président et PDG du groupe IRONMAN, retranscrit à la perfection l’esprit énergique et polyvalent des célèbres IRONMAN® Triathlon Series. « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec un horloger aussi exceptionnel et respecté. Après le succès de notre collaboration en 2019, nous avons le plaisir de nous associer à Breitling pour créer cette nouvelle montre, incarnant la force et la ténacité des triathlètes de l’IRONMAN », explique par la suite Andrew Messick.

 

Lire aussi > IWC BIG PILOT MET EN AVANT LEWIS HAMILTON

 

Photo à la Une : © Breitling

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut