Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Interview : Les raisons du succès de l’immobilier de luxe à la montagne, selon Barnes International

[Luxus+ Magazine] Interview : Les raisons du succès de l’immobilier de luxe à la montagne, selon Barnes International

L’immobilier de luxe à la montagne connaît, depuis deux ans, une hausse de la demande, et attire des investisseurs toujours plus nombreux. Ce constat est observable dans les Alpes françaises, mais également suisses. David Prétot et Frank Casanova, respectivement à la tête de BARNES Mont-Blanc et BARNES Swiss Licensing SA, nous éclairent sur les raisons de cette tendance.

 

Gstaad et Mégève sont les stations de montagnes les plus chères sur les marchés suisse et français. Quelles sont les raisons de ce succès, et comment expliquez-vous un prix au mètre carré aussi élevé ?

 

David Prétot : Megève possède des atouts : le cadre de vie, avec une nature préservée et un air pur. Elle a également l’avantage d’être à proximité de nombreuses villes dynamiques, que ce soit Genève en Suisse, Chamonix, ou d’autres stations de montagnes. De plus, été comme hiver, les balades lors des journées ensoleillées, ou le ski dès l’apparition des premiers flocons, restent des activités phares de la région. C’est un cadre de vie qui attire, et beaucoup de citadins originaires des grandes villes ou de la Vallée du Rhône viennent s’y ressourcer.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

Voir aussi

 

Photo à la Une : Frank Casanova & David Prétot © Barnes

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut