Interparfums, le licencié français des parfums Coach, Jimmy Choo, Montblanc et Lacoste, a marqué le pas au premier trimestre 2024. Le groupe invoque une base comparative défavorable, le premier trimestre 2023 ayant été dopé par de nombreux lancements. Mais il compte bien retrouver une belle dynamique d’ici la fin de l’année.
Interparfums, le licencié parfums de Coach, Jimmy Choo, Montblanc, Rochas, Lanvin et depuis peu, Lacoste, a dévoilé, le 25 avril dernier, un premier trimestre 2024 en petite forme. Mais le groupe reste confiant pour la totalité de l’exercice.
Sur les trois premiers mois de 2024, son chiffre d’affaires a ainsi reculé de 1% à devises courantes (stable à devises constantes) à 212,7 millions d’euros. Et ce alors que “le marché mondial de la parfumerie sélective” est “toujours bien orienté bien que moins dynamique qu’au début de l’année passée”.
Pour expliquer cette contre-performance, Interparfums invoque dans son communiqué “une base de comparaison élevée”. Au 1er trimestre 2023, le groupe avait en effet “enregistré une très forte croissance de ses ventes (+30 %), liée à de nombreux lancements notamment sur les parfums Jimmy Choo”. Et pour les trois premiers mois 2024, il fait valoir malgré tout un chiffre d’affaires “légèrement supérieur au budget, compte tenu d’une activité solide sur le trimestre ».
Comparaison peu favorable
« Si le nombre important de lancements concentrés en 2023 sur le 1er trimestre rend la comparaison peu favorable avec le 1er trimestre 2024, l’activité n’en a pas moins été solide depuis le début de l’année, légèrement en avance sur nos anticipations, dans un marché de la parfumerie qui reste relativement dynamique” plaide Philippe Benacin, le Président-Directeur Général du groupe.
Lire aussi > INTERPARFUMS ANNONCE UN CHIFFRE D’AFFAIRES RECORD POUR 2023
Photos à la Une : © Jimmy Choo