Selon le dernier classement Bloomberg, Elon Musk devient l’homme le plus riche du monde, loin devant trois de ses compatriotes vedettes de la Tech, Jeff Bezos, Larry Ellison et Mark Zuckerberg. En revanche, les milliardaires français Bernard Arnault, François Bettencourt et surtout François Pinault ont perdu plusieurs rangs, victimes des affaires moins florissantes dans le Luxe. Emporté par la fusée Trump, Elon Musk devient l’homme le plus riche au monde…et de loin.
Elon Musk, le milliardaire américain, à la tête de Space X, des voitures électriques Tesla, du réseau social X et de xAI (spécialiste de l’intelligence artificielle, a battu un nouveau record.
Nouveau record du monde
Selon le classement mondial des milliardaires réalisé par Bloomberg, publié le 24 novembre dernier, il détient désormais une cagnotte estimée à 348 milliards de dollars, équivalent à la valeur des actions qu’il détient . Soit une hausse de 119 milliards en un an… Il réalise ainsi un nouveau record mondial ! Le précédent avait déjà été battu par Elon Musk en novembre 2021, mais à 338 milliards de dollars, soit 10 milliards de moins.
Lire aussi > [Luxus Magazine] Ces milliardaires ont vu leur fortune s’accroître avec la réélection de Donald Trump
Photos à la Une : Unsplash+