La Maison de mode allemande, qui fête cette année ses cent ans, a réalisé des performances 2023 mitigées, avec un chiffre d’affaires certes record, mais des résultats inférieurs à ceux espérés par les analystes. La Bourse a mal réagi à la publication de ses chiffres provisoires.
Record historique de chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2023…mais aussi record de baisse à la bourse !
C’est le couplé paradoxal réalisé par Hugo Boss en ce mois de janvier, qui est aussi celui de son centenaire.
Le spécialiste allemand de mode premium a ainsi dévoilé le 15 janvier dernier des résultats provisoires pour le dernier trimestre et l’année 2023. Pour ceux-ci, la Bourse a préféré voir le verre à moitié vide (des résultats moins bons qu’attendus) qu’à moitié plein (un chiffre d’affaires meilleur que prévu).
A la Bourse de Francfort, Boss a ainsi battu les records de repli , dans l’indice Stoxx 600 des grandes valeurs européennes. Il a ainsi plongé de 11% dans la matinée de ce mardi 16 janvier, soit sa pire séance en deux ans. Cette chute impressionnante a gommé la progression enregistrée par son action depuis un an.
Chiffre d’affaires record
Mais si Hugo Boss a ainsi été sanctionné en bourse, ce n’est pas en raison de son chiffre d’affaires, au demeurant exceptionnel, mais à cause d’une rentabilité décevante.
Lire aussi > HUGO BOSS MISE SUR LE FOOTBALL AMÉRICAIN ET L’ÉQUITATION
Photos à la Une : © Hugo Boss