Hôtellerie de luxe: vers une réouverture des restaurants cet été ?


Les acteurs de l’hôtellerie et de la restauration comptent parmi les plus grands blessés de la crise sanitaire, mais certains entrevoient enfin la lumière grâce à une potentielle réouverture, évoquée lors de la réunion du gouvernement avec les membres des professions de l’hôtellerie et de la restauration.
Mardi 16 mars, s’est tenu une réunion du gouvernement avec les membres des professions de l’hôtellerie et de la restauration. Le vice-président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH), Hervé Becam, affirme voir “une lueur d’espoir” à la suite de cette réunion.
“On entrevoit un phasage, mais la date reste conditionnée par l’évolution de la maladie et de la vaccination » , souligne Hervé Becam. Selon lui, « la reprise devra se faire en maintenant les aides« .
Après avoir rencontré le ministre de l’Economie Bruno Lemaire, l’hôtellerie envisagerait une réouverture progressive et par étapes de trois phases de quatre semaines chacune. Pour le moment, aucune date n’a été fixée concernant cette potentielle reprise de l’activité hôtelière, mais cette dernière devrait voir le jour pour l’été 2021.
La première phase de ce plan de réouverture débutera avec l’autorisation pour les clients des restaurants d’hôtels de prendre leur petit déjeuner dans la salle de restauration. Dans un deuxième temps s’organisera la réouverture des terrasses, salles de cafés et restaurants à 50% de leur capacité d’accueil. Enfin, la dernière phase consisterait en la réouverture totale de ces établissement, tout en maintenant les mesures sanitaires (masques, distanciation sociale…).
Hervé Becam espère ainsi un lancement de la phase 1 pour la mi-avril, une réouverture des terrasses au mois de mai, pour profiter d’une réouverture complète dès juin prochain. « Évidemment, il restera toujours les mesures barrières nécessaires, c’est-à-dire le port du masque et la distanciation sociale d’un mètre dans les salles de restaurants« , explique Hervé Becam.
Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] AFRIQUE DU SUD : LE SOMPTUEUX « BLUE TRAIN » PROPOSE UNE COURTE ESCAPADE À PRIX RÉDUIT
Photo à la Une : © Cucina Byblos
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…