Hôtellerie de luxe: vers une réouverture des restaurants cet été ?

Les acteurs de l’hôtellerie et de la restauration comptent parmi les plus grands blessés de la crise sanitaire, mais certains entrevoient enfin la lumière grâce à une potentielle réouverture, évoquée lors de la réunion du gouvernement avec les membres des professions de l’hôtellerie et de la restauration.

 

Mardi 16 mars, s’est tenu une réunion du gouvernement avec les membres des professions de l’hôtellerie et de la restauration. Le vice-président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH), Hervé Becam, affirme voir “une lueur d’espoir” à la suite de cette réunion.

 

On entrevoit un phasage, mais la date reste conditionnée par l’évolution de la maladie et de la vaccination » , souligne Hervé Becam. Selon lui, « la reprise devra se faire en maintenant les aides« .

 

Après avoir rencontré le ministre de l’Economie Bruno Lemaire, l’hôtellerie envisagerait une réouverture progressive et par étapes de trois phases de quatre semaines chacune. Pour le moment, aucune date n’a été fixée concernant cette potentielle reprise de l’activité hôtelière, mais cette dernière devrait voir le jour pour l’été 2021.

 

La première phase de ce plan de réouverture débutera avec l’autorisation pour les clients des restaurants d’hôtels de prendre leur petit déjeuner dans la salle de restauration. Dans un deuxième temps s’organisera la réouverture des terrasses, salles de cafés et restaurants à 50% de leur capacité d’accueil. Enfin, la dernière phase consisterait en la réouverture totale de ces établissement, tout en maintenant les mesures sanitaires (masques, distanciation sociale…).

 

Hervé Becam espère ainsi un lancement de la phase 1 pour la mi-avril, une réouverture des terrasses au mois de mai, pour profiter d’une réouverture complète dès juin prochain. « Évidemment, il restera toujours les mesures barrières nécessaires, c’est-à-dire le port du masque et la distanciation sociale d’un mètre dans les salles de restaurants« , explique Hervé Becam.

Voir aussi

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] AFRIQUE DU SUD : LE SOMPTUEUX « BLUE TRAIN » PROPOSE UNE COURTE ESCAPADE À PRIX RÉDUIT

 

Photo à la Une : © Cucina Byblos

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut