Vous lisez en ce moment
Horlogerie de luxe : la nouvelle Royal Oak en platine et cadran vert fumé d’Audemars Piguet

Horlogerie de luxe : la nouvelle Royal Oak en platine et cadran vert fumé d’Audemars Piguet

Cette année, Audemars Piguet revisite l’iconique Royal Oak Jumbo dans une version platine, toujours en 39 mm, associée à un cadran vert fumé ensoleillé. Ce modèle est disponible en édition limitée de 100 exemplaires réservés aux AP Houses.

 

Cette nouvelle référence en platine -15202PT- dévoile un boîtier similaire à celui de la version acier ou or. De même pour le mouvement mécanique extra-plat et le diamètre. Cependant, le cadran emblématique à motif « Petite Tapisserie » du modèle est absent de cette version revisité. Un changement non négligeable …

 

La boîte et le bracelet sont en platine. 

 

 

  

 

Les 8 vis hexagonales de la lunette octogonale sont en or gris et le bracelet « en chute » s’intègre juste comme il faut au boîtier. Un assemblage parfait de maillons et plots intermédiaires décroissants caractérise de façon unique la collection.

 

Parmi ses autres qualités ? Une étanchéité à 50 mètres et un rythme de battement similaire au modèle original. Le mouvement mécanique à remontage automatique extra-plat, calibre 2121 avec quantième à guichet, ne dépasse pas 3.05 mm d’épaisseur. 

 

Grâce à 247 composants, le mouvement mécanique bénéficie d’une réserve de marche standard de 40h pour une fréquence de 19’800 alternances/heure (2.75Hz). La masse oscillante monobloc, entièrement réalisée en or 22 ct., est estampillée « AP Audemars Piguet » en relief. 

 

 

 

Le motif « Petite Tapisserie » orne tout de même son segment extérieur.

 

Une montre hors-norme et intemporelle

 

Voir aussi


Dessinée par le designer Gérald Genta pour Audemars Piguet et présentée au salon de Bâle au printemps 1972, la montre présente un sublime mouvement mécanique extra-plat (base Jaeger) dans un boîtier en acier au prix d’une montre en or.

 

Son succès ne fut pas immédiat puisque la montre de 39mm était considérée comme une montre hors normes vis à vis des montres de petites tailles, à la mode à l’époque. 

 

Avec plus de 40 ans d’existence la Royal Oak est devenue une véritable icône de la maison Audemars Piguet mais aussi de l’horlogerie moderne. En effet, cette montre de sport de prestige est omniprésente dans l’histoire de la maison horlogère et représente l’une des montres de luxe les plus désirées sur le marché.

 

Elle est le joyaux de certains collectionneurs tels que des hommes d’affaires comme le célèbre Giovanni Agnelli, emblématique patron de Fiat, ou d’autres figures de la jet-set internationale.

 

Lire aussi > PETITE HISTOIRE DU LUXE : LA TRADITION DU TOURBILLON DANS LA HAUTE HORLOGERIE

 

Photo à la Une : © Audemars Piguet

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut