m z1f3d6 w7dA unsplash

Horlogerie : Audemars Piguet prends une part majoritaire dans Inhotec, spécialiste suisse des composants de précision

Audemars Piguet a annoncé mercredi 13 août, avoir pris une part majoritaire auprès d’Inhotec SA. Ce spécialiste suisse de la micromécanique et de l’usinage de précision est également un fournisseur de longue date de la Maison horlogère.

 

Par cette prise de participation majoritaire dans son fidèle fournisseur Inhotec SA, l’horloger de luxe Audemars Piguet opère aujourd’hui une stratégie d’intégration verticale.

 

Cette opération stratégique intervient alors que le secteur horloger est confronté au ralentissement de la demande mondiale et aux nouvelles pressions commerciales internationales.  

 

Rachat d’un sous-traitant

 

Audemars Piguet “apporte dorénavant un soutien stratégique et financier” à Inhotec SA comme l’indique le communiqué. Entreprise spécialisée dans la fabrication de composants horlogers pour montres haut de gamme ainsi que de montres brutes, elle est surtout un partenaire de confiance et ce depuis de longues années pour la Maison du Brassus. 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > Swatch Group a contre-performé au premier semestre

 

Photo à la Une : Unsplash

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus