La marque horlogère de luxe suisse Audemars Piguet propose désormais à ses clients un système de garantie de ses montres, par le biais d’un programme sécurisé. Un argument de taille alors que le risque de vol effraye les clients et pourrait faire reculer les ventes.
Voilà une nouvelle qui devrait rassurer bien des acheteurs. Alors que les vols de montres de luxe, principalement à l’arrachée, sont aujourd’hui monnaie courante, Audemars Piguet a annoncé la mise en place d’un programme pour remplacer le bien volé.
La marque suisse organise dans ce programme de garantie, le remplacement, le remboursement ou la réparation de toute montre volée ou endommagée achetée en 2022 ou 2023, détaille l’agence de presse Bloomberg.
Selon François-Henry Bennahmias, le directeur général d’Audemars Piguet, la garantie est valable pour une durée de deux ans à compter de l’achat. Il s’agit d’une première dans le secteur de l’horlogerie de luxe !
« Nous écoutons nos clients et nous devons également regarder ce qui se passe dans le monde en ce moment », a expliqué le directeur général. « Nous avons des villes importantes en Europe et aux États-Unis qui ne sont plus aussi sûres ».
Modalités
Pour bénéficier de la garantie, les clients doivent bien sûr apporter quelques éléments. Ils doivent prouver l’achat et la possession de la montre, en fournissant une photo et le numéro de série. Si la montre a été volée, le client devra présenter un rapport de police valide. Si ces conditions sont remplies, Audemars Piguet proposera le remboursement ou le remplacement de la montre. Si le modèle n’est plus produit, le client se verra proposer un modèle similaire dans la collection actuelle.
[…]
Photo à la Une : © Audemars Piguet