Les Maisons de luxe misent sur Hong Kong. Et pourtant, si la destination a repris du poil de la bête ces derniers mois, elle est confrontée à une concurrence accrue, notamment celle de l’’île tropicale chinoise de Hainan, de plus en plus prisée par les touristes chinois.
Le luxe lorgne de nouveau sur Hong Kong. Ces derniers mois ont ainsi été émaillés de plusieurs annonces significatives, notamment de la part des Maisons phare du groupe Lvmh.
Dior vient ainsi de révéler que son défilé de mode masculine pré-automnal, imaginé par Kim Jones, se déroulerait à Hong Kong le samedi 23 mars prochain.
« Après Tokyo, Miami, Londres, Los Angeles et Le Caire, cette destination célèbre une fois de plus la passion du directeur artistique pour les voyages et les cultures du monde, si chers à Monsieur Dior », a indiqué la Maison emblématique du numéro un du luxe.
La présence de Dior à Hong Kong est loin d’être négligeable, avec 11 boutiques, dont six dédiées à la mode Homme.
Fenêtre de tir médiatique
Le défilé profitera de la fenêtre de tir médiatique offerte par ComplexCon Hong Kong. Cette première édition internationale de cet événement fondé à Los Angeles, dédié à la culture pop de façon globale (mode streetwear, baskets, musique, gastronomie…) se déroulera du 22 au 24 mars. La présentation de Dior se tiendra aussi juste avant la semaine de la mode de Shangai, dont le coup d’envoi sera donné le 25 mars.
Lire aussi > LA CHINE SUSPEND L’OBLIGATION DE VISAS DE COURT SÉJOURS POUR LES RESSORTISSANTS DE CINQ PAYS EUROPÉENS
Photos à la Une : Pixabay