La Maison de Haute Parfumerie née dans le sultanat d’Oman, vient de s’implanter au Koweit, au sein du grand magasin Bloomingdale’s, à Al Zahra près de la capitale. L’arrivée récente à son capital de L’Oréal, devenu actionnaire minoritaire, va l’aider à continuer son plan d’expansion ambitieux.
Amouage continue sa transhumance dans la péninsule arabique.
La plus célèbre des Maisons de Haute Parfumerie de la région, créée en 1983 par le sultanat d’Oman, est aussi désormais diffusée au Koweit.
Amouage vient en effet de déployer une activation de sa collection Essence au sein du grand magasin Bloomingdale’s, situé au 360 Mall dans la ville d’Al Zahra, à une trentaine de kilomètres de la capitale, Koweit City.
« Un des marchés les plus haut de gamme et les plus raffinés »
Lors de l’annonce, début 2016, de la construction de sa future unité, inaugurée en 2017 sur le modèle des magasins américains -avec une offre de mode pour femme, maroquinerie, chaussures et produits de beauté, un restaurant, etc-Tony Spring, le PDG de Bloomingdale’s, avait confié que le Koweit était “ un des marchés les plus haut de gamme et les plus raffinés pour la mode”. Le magasin est géré et exploité par le dubaoïte Al Tayer Insignia dans le cadre d’un accord de licence.
“Sur le secteur de la beauté, le Moyen-Orient devient plus que jamais un terrain de jeu important où le raffinement sur place est privilégié pour élever ses clients. Pour installer (Amouage, ndlr) à la découverte, il fallait une place unique, ronde comme la marque et confortable pour accueillir au coeur de ce marché convoité.” commente ainsi, sur un post Linkedin, le consultant Artho Jerajian, responsable Prospective & Nouveaux concepts Retail chez VIP Equity GP.
L’Oréal, actionnaire minoritaire
Lire aussi > Comment L’Oréal muscle ses prises de participations dans le parfum
Photos à la Une : © Presse