Toujours à la recherche des plus belles gemmes de la Terre, la Haute Joaillerie illumine ses créations d’un festival de couleurs. Du rouge profond des rubellites au vert éclatant des émeraudes en passant par toutes les nuances du saphir et la douceur des morganites, chaque bijou dévoile une harmonie envoûtante.
Dans cette deuxième partie, de notre article consacré aux présentations de Haute Joaillerie pendant la Fashion Week de janvier, regardons la danse des couleurs. Jouant sur les contrastes et les harmonies, les Maisons joaillières subliment la palette des pierres naturelles pour en faire l’âme vibrante de leurs créations.
C’est à une explosion de couleurs que nous convie de nouveau le joaillier romain Bvlgari avec Infinite Blossom qui évoque un jardin en fleurs. Mais pour la première fois, la Maison laisse davantage parler le diamant, donnant à ses compositions une lumière particulière. Les pierres, un peu plus discrètes que d’habitude, ont toujours cette couleur dense et vive qui signe sans s’y tromper les créations du joaillier romain. Sur le collier Infinite Blossom, 4 impressionnantes rubellites (23,55 carats) et 5 péridots (29,26 carats) sont sertis au centre de plus de 15 carats de diamant ponctués d’améthyste. Coup de cœur pour le collier Rosé Rêverie où un spinelle d’un délicat rouge rosé s’assortit harmonieusement à une farandole d’améthystes et de rubellites. Le détail de charme, ce sont les petits clous de turquoise qui ponctuent cette danse des couleurs mélangeant le rose et le bleu ciel. Et c’est soudain toute l’Italie flamboyante, audacieuse de Bvlgari qui apparaît sous nos yeux.
Lire aussi > Haute Joaillerie : un mezzo voce de très haute tenue – Luxus Plus
Photo à la Une : © Louis Vuitton