Après le bref interim de Peter Hawkings, dans la foulée de son rachat par le groupe Estée Lauder, TOM FORD annonce l’arrivée d’Haider Ackermann à sa direction artistique. Un créateur mature qui apporte avec lui son expérience riche et une reconnaissance de la Fashion Sphere.
La Maison TOM FORD a annoncé, le 4 septembre dernier, la nomination d’Haider Ackermann à la direction de sa création, avec effet immédiat.
Chargé d’insuffler la vision créative à l’ensemble de la marque, il aura ainsi en charge l’ensemble des catégories de mode : des vêtements pour hommes à celle des femmes, en passant par les accessoires et les lunettes.
Il rendra compte à Guillaume Jesel, le PDG de TOM FORD et de Luxury Business Development, mais aussi au groupe The Estée Lauder Companies, qui a racheté le groupe fin 2022 et à Lelio Gavazza, le directeur général de TOM FORD FASHION, filiale d’Ermenegildo Zegna. La licence mode de la Maison a été confiée au groupe italien par Estée Lauder après le rachat, tandis que celle de la lunetterie (TOM FORD EYEWEAR) a été conclue avec Marcolin.
Avant de devenir le propriétaire de la Maison fondée en 2005 par Tom Ford, l’ex créateur vedette d’Yves Saint Laurent, Estée Lauder était depuis 2006 le licencié de TOM FORD BEAUTY.
Première collection en mars 2025
Né en Colombie, à Bogota, il y a 53 ans, mais devenu français après son adoption, Haider Ackermann sera basé dans la capitale française.
Lire aussi > [Luxus+ Magazine] Tom Ford : clap de fin dans la mode
Photos à la Une : © TOM FORD