Les Maisons Guerlain et Pucci dévoilent une collaboration pour l’automne 2024. Pour sa troisième association, le tandem revisite des produits de maquillages emblématiques grâce à des packaging hauts en couleur.
L’élégance française et la flamboyance italienne se retrouvent autour du maquillage. La marque de cosmétiques et de parfumerie Guerlain s’associe à la griffe florentine Pucci pour créer une collection capsule alliant leurs deux identités si particulières.
Ce n’est pas la première fois que les deux maisons collaborent. En 2007, Guerlain et Pucci s’étaient déjà rapprochés pour donner naissance à une gamme de huit produits inédits (brillants à lèvres, blush mousse, poudre visage et pinceaux, fards à paupières, mascara, khôl et liner), avant de réitérer l’exercice en 2012.
Pour ce troisième opus, le duo plébiscite une nouvelle fois une formule bien maîtrisée : un savoir-faire cosmétique français auquel s’ajoute une identité visuelle ultra-colorée inspirée par la dolce vita.
L’union de deux visions
La conception de cette collection, prévue pour l’automne 2024, a été supervisée par les directrices créatives respectives des deux maisons. Côté Guerlain, il s’agit de Violette Serrat, également fondatrice de la marque de cosmétiques Violette_FR. En face, Camille Micelli, directrice artistique d’Emilio Pucci depuis 2021.
Pour compléter ce duo de taille, elles ont fait appel au mannequin Natalia Vodianova, égérie Guerlain depuis 2008, pour incarner le visage de la campagne de lancement.
Des produits iconiques
Il résulte de cette association des produits et des packagings aussi colorés que sophistiqués. Pucci est réputé pour ses imprimés psychédéliques, à l’instar du motif Marmo, inspiré des ondulations du soleil. Créé en 1968 par Emilio Pucci, fondateur de la Maison florentine, il vient sublimer cette collection de maquillage après avoir été modernisé par Camille Micelli.
Cette édition ultra-limitée Guerlain x Pucci 2024 réinterprète les produits emblématiques de la marque de cosmétiques française. Le rouge à lèvres Rouge G se décline dans des tons prunes vermillon tandis que la poudre bronzante Terracotta Marmo Sun est présentée en trois variantes. Un nuancier de fards à paupières propose des couleurs orange, violette, noire, blanche avec une finition mate et les perles Météorites, poudre best-seller de Guerlain, adoptent la tonalité pastel 02 Rosé.
Stratégie de diversification
Lire aussi>L’ORÉAL AFFICHE DES RÉSULTATS REMARQUABLES POUR LE PREMIER SEMESTRE 2024
Photo à la Une : © Guerlain