Gucci dévoile les premières images de sa capsule outdoor-chic avec The North Face


À la veille des fêtes de fin d’année, la griffe italienne Gucci révèle les premières images de sa collection très attendue avec la marque californienne The North Face.
Annoncée à travers un post Instagram le 23 septembre dernier, la collection mode Gucci x The North Face intriguait déjà depuis plusieurs mois, et le doute planait quant à la date de sortie de cette collaboration inédite. Finalement, la collection très attendue réjouit les curieux et annonce la date de sortie imminente du 9 janvier.
Alessandro Michele, directeur artistique de la maison depuis 2015, est loin d’être fermé à la collaboration. Il a récemment dirigé une mini-série en sept épisodes avec le réalisateur Gus Van Sant. Sous sa direction, la griffe de luxe s’est associée au designer Dapper Dan pour une capsule, et a également un partenariat en cours avec Disney.
Les premières images de la collaboration, dévoilées dans une campagne en pleine nature, donnent déjà le ton: les couleurs vives et l’esprit des années 70 s’associent dans une collection outdoor-chic, sur un fond de montagne et de randonnée entre amis. Photographiée par Daniel Shea dans les Alpes, l’ensemble de la capsule hivernale Gucci x The North Face mêle nature et vintage avec des motifs floraux vert et cyan.
Les premières images de la collection défilent sur les notes de Bad Moon Rising, la chanson du groupe de rock des années 70, Creedence Clearwater Revival. Gucci reste fidèle à son esprit luxe extravagant, et présente des motifs amusants autant que des vestes et gilets aux couleurs éclatantes.
La collection phare de cette fin d’année regorge de pièces inattendues, avec des bombers graphiques, des robes-chemises, des salopettes ou encore des jupes matelassées. Gucci innove avec une sélection d’accessoires inédits qui contient, sacs de randonnées, mais aussi des tentes et des sacs de couchage arborant le logo de la collaboration, histoire de pouvoir camper façon Gucci.
La marque californienne The North Face, fondée à Berkeley en 1966 et spécialisée dans les vêtements d’extérieurs ne laisse pas de côté ses engagements pour cette collaboration. Les deux marques respectent ainsi leurs promesses environnementales dans cette collection éco-responsable, en utilisant du nylon issu de matériaux régénérés pour la conception des accessoires, ou en utilisant d’anciens tissus conservés par The North Face. De plus, la totalité des housses à vêtements ont été pensées afin de réduire leur impact environnemental tout au long de la création.
Cette collaboration haute en couleur promet d’atteindre les sommets de la mode, et sera disponible à partir du 9 janvier 2021.
Photos à la Une : © Gucci
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…