Vous lisez en ce moment
Gucci dévoile les premières images de sa capsule outdoor-chic avec The North Face

Gucci dévoile les premières images de sa capsule outdoor-chic avec The North Face

À la veille des fêtes de fin d’année, la griffe italienne Gucci révèle les premières images de sa collection très attendue avec la marque californienne The North Face.

 

Annoncée à travers un post Instagram le 23 septembre dernier, la collection mode Gucci x The North Face intriguait déjà depuis plusieurs mois, et le doute planait quant à la date de sortie de cette collaboration inédite. Finalement, la collection très attendue réjouit les curieux et annonce la date de sortie imminente du 9 janvier.

 

 

Alessandro Michele, directeur artistique de la maison depuis 2015, est loin d’être fermé à la collaboration. Il a récemment dirigé une mini-série en sept épisodes avec le réalisateur Gus Van Sant. Sous sa direction, la griffe de luxe s’est associée au designer Dapper Dan pour une capsule, et a également un partenariat en cours avec Disney.

 

Les premières images de la collaboration, dévoilées dans une campagne en pleine nature, donnent déjà le ton: les couleurs vives et l’esprit des années 70 s’associent dans une collection outdoor-chic, sur un fond de montagne et de randonnée entre amis. Photographiée par Daniel Shea dans les Alpes, l’ensemble de la capsule hivernale Gucci x The North Face mêle nature et vintage avec des motifs floraux vert et cyan.

 

 

Les premières images de la collection défilent sur les notes de Bad Moon Rising, la chanson du groupe de rock des années 70, Creedence Clearwater Revival. Gucci reste fidèle à son esprit luxe extravagant, et présente des motifs amusants autant que des vestes et gilets aux couleurs éclatantes.

 

La collection phare de cette fin d’année regorge de pièces inattendues, avec des bombers graphiques, des robes-chemises, des salopettes ou encore des jupes matelassées. Gucci innove avec une sélection d’accessoires inédits qui contient, sacs de randonnées, mais aussi des tentes et des sacs de couchage arborant le logo de la collaboration, histoire de pouvoir camper façon Gucci.

 

Voir aussi


 

La marque californienne The North Face, fondée à Berkeley en 1966 et spécialisée dans les vêtements d’extérieurs ne laisse pas de côté ses engagements pour cette collaboration. Les deux marques respectent ainsi leurs promesses environnementales dans cette collection éco-responsable, en utilisant du nylon issu de matériaux régénérés pour la conception des accessoires, ou en utilisant d’anciens tissus conservés par The North Face. De plus, la totalité des housses à vêtements ont été pensées afin de réduire leur impact environnemental tout au long de la création.

 

Cette collaboration haute en couleur promet d’atteindre les sommets de la mode, et sera disponible à partir du 9 janvier 2021.

 

 

Photos à la Une : © Gucci

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut