Golden Goose envisage de lever un montant significatif d’1 milliard d’euros lors de son introduction en bourse à Milan. Alors que la guerre en Ukraine et la montée des taux d’intérêt ont figé les marchés financiers européens, cette initiative pourrait marquer l’un des événements les plus importants de l’année dans le secteur du luxe.
Le groupe de mode de luxe Golden Goose prévoit de lever environ 1 milliard d’euros via une introduction en bourse à Milan, selon trois sources proches du dossier citées par Reuters.
Golden Goose, célèbre pour ses baskets au look usé vendues pour des centaines d’euros, a enregistré une croissance de 30 % de son chiffre d’affaires l’année dernière, atteignant environ 501 millions d’euros.
Le principal actionnaire de la société, le géant du capital investissement Permira a fait appel à sept banques pour souscrire ce qui devrait être l’une des plus importantes introductions en bourse en Europe l’année prochaine, indiquent les sources.
Permira et Golden Goose ont décliné tout commentaire.
Choix des banques
Début décembre, Reuters a rapporté que Permira avait désigné Bank of America, JPMorgan, Mediobanca et UBS en tant que coordinateurs mondiaux de l’introduction en bourse. La société a également impliqué BNP Paribas, Citigroup et UniCredit en tant que teneurs de livres conjoints pour assister dans l’opération, ont ajouté les sources.
Lire aussi>PUIG VALORISÉ PLUS DE 10 MILLIARDS D’EUROS EN BOURSE ?
Photo à la Une : ©Golden Goose Superstars