Le créateur milanais de 91 ans, est décédé, laissant derrière lui un immense empire. Il sera impossible de remplacer celui qui fut un visionnaire de la mode, dont le style à la fois épuré et glamour a su traverser avec grâce les décennies. Mais Giorgio Armani avait récemment annoncé dans un entretien au supplément du Financial Times son intention de transmettre de façon collégiale et en douceur à ses fidèles son groupe.
Après Pierre Cardin, André Courrèges, Kenzo, Sonia Rykiel disparus plus ou moins récemment…Giorgio Armani était l’un des derniers des grands créateurs de la mode, et sans doute le seul, de son envergure, à contrôler encore entièrement l’Empire gigantesque qu’il avait bâti.
Depuis des années, le sujet de sa succession revenait comme un marronnier dans la presse. Et encore tout dernièrement, il avait expliqué au supplément du magazine économique Financial Times comment il comptait transmettre le groupe géant qu’il a co-fondé en 1975 avec feu son compagnon, Sergio Galeotti. Un empire dont il était toujours l’actionnaire unique, le dirigeant et le directeur de la création.
Un créateur infatigable
Mais cette fois, plus de spéculations. L’empire de Giorgio Armani va réellement passer dans une nouvelle dimension après la disparition, ce 4 septembre, du créateur milanais de 91 ans.
Lire aussi > Armani et Chanel : quels successeurs pour ces deux Empires du luxe ?
Photo à la Une : © Giorgio Armani