Gentlemonster Kayuza Tekken scaled

Gentle Monster x Tekken 8 : quand la réalité dépasse le jeu vidéo

Gentle Monster convoque les flammes de l’enfer pour sa première collaboration avec Tekken 8. Le design hérissé de la monture colle ainsi à Kazuya, un des antagonistes les plus célèbres de la franchise vidéoludique. La sortie s’accompagne d’un important dispositif marketing, recourant notamment à l’intelligence artificielle.

 

 “La frontière se brouille entre la réalité et le monde de TEKKEN 8….”

 

Gentle Monster a choisi de célébrer comme il se doit les 30 ans de Tekken, soit l’une des plus célèbres franchises de jeu vidéo de combat au monde… avec Street Fighter, Virtua Fighters, Mortal Kombat et Soul Calibur. 

 

La marque de lunettes de luxe sud-coréenne, connue pour ses design audacieux et ses boutiques conceptuelles, signe ainsi une paire de lunettes inspirée d’un des personnages bien connu des gamers : le démon Kazuya Mishima

 

Gentle Monster s’offre également une campagne de lancement tout aussi hors norme fusionnant des dispositifs digitaux et des expériences in-store, le tout avec une cohérence exemplaire, les deux marques étant finalement plus proches que l’on aurait pu imaginer.  

 

Ready ? Fight !

 

Après avoir fait équipe cette année avec Mugler puis Jenne et Maison Margiela, Gentle Monster fait appel à un monstre du jeu vidéo, l’éditeur Bandai Namco Entertainment

 

Mais si le roi de la lunette conceptuelle fait appel à la célèbre entreprise japonaise, c’est pour capitaliser sur la sortie du huitième opus de la saga Tekken, sorti fin janvier sur Playstation 5, Microsoft Windows et Xbox Series. 

 

Ladite collaboration s’appuie sur le lancement d’un seul produit : la monture INFERNO. Il en résulte une monture argentée esprit lunettes de protection, dont le design tourmenté et infernal s’inspire du personnage de Kazuya Mishima

 

Gentlemonster Kayuza Tekken Scaled 2
© Bandai Namco Entertainment

 

L’iconique méchant de la saga est possédé par un démon depuis sa plus tendre enfance à la suite d’un accident causé par son propre père. Pris dans une lutte de succession, Kazuya Mishima affronte celui-ci, Heihachi Mishima, à la tête de l’entreprise familiale depuis 40 ans, Mishima Zaibatsu, organisatrice des tournois du King of Iron Fist Tournament qui servent de trame au jeu. L’idée étant que le grand gagnant du championnat remporte l’empire familial et la fortune qui va avec. 

 

Loin d’être un simple conglomérat financier, Mishima Zaibatsu dispose d’une armée privée (Tekken Force), d’une école et d’un centre de biotechnologies. 

 

La monture offre de nombreux détails rappelant les cornes du démon ou encore sa couleur rouge, observable dans la finition des verres comme dans le packaging qui reprend l’aspect de ses gants, tout aussi rouges. 

 

Gentle Monster Tekken8 Inferno
© Gentle Monster x Tekken 8

 

Commercialisé le 27 septembre dernier, le modèle a connu une rupture de stock fulgurante, deux jours après son lancement et ce en dépit de son prix unitaire premium de 500 dollars

 

Opération séduction 360°

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

 

Lire aussi > Gentle Monster ouvre sa première boutique physique en Thaïlande

Photo à la Une : © Gentle Monster x Tekken 8

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus