[vc_row][vc_column][vc_column_text]
En cette période de fin d’année, malgré l’absence des restaurants et le retrait de certains palaces, les chefs cuisiniers profitent tout de même de l’occasion pour faire chavirer nos papilles et nos yeux par la même occasion. Parmi celles des pâtissiers, des grandes maisons et des hôtels, voici une sélection des plus belles bûches haut de gamme de Noël.
Mont Ritz par François Perret
Noël étant synonyme de fêtes, de repas et de temps enneigé, le chef pâtissier François Perret nous dévoile un sublime dessert traditionnel de Noël à travers une bûche en forme de crête immaculée comme la poudreuse. Cette création rend hommage à César Ritz et ses origines ( suisses ) premier hotelier à avoir développer dans le secteur du luxe. Les sommets sont composés de crème de marrons et de mousse extrêmement légère comme une crème fouettée. La fabrication peut être déguster au Bar Vendôme du Ritz Paris du 28 novembre au 24 décembre 2020, mais est vendue en édition limitée au prix de 110 euros pour 6 personnes.
« J’ai voulu cette bûche pleine de fraîcheur et de légèreté pour que l’évasion visuelle et gustative transporte immédiatement petits et grands dans la féérie d’un Noël en haute montagne. Dès la première bouchée, elle déclenche le tourbillon de plaisir, rassurant, d’une crème de marrons associée à une mousse aussi vaporeuse qu’un flocon de neige», énonce François Perret.
[…][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_cta h2= »Retrouvez l’intégralité de cet article sur magazine.luxus-plus.com » txt_align= »center » add_button= »bottom » btn_title= »LIRE PLUS ! » btn_color= »black » btn_size= »lg » btn_align= »center » btn_button_block= »true » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fmagazine.luxus-plus.com%2Fgastronomie-les-plus-belles-buches-de-noel-2020-par-des-grands-patissiers%2F||| »][/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Photo à la Une : © Florent Margaillan[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]