Déjà en charge des champagnes G.H Mumm et Perrier-Jouët chez Pernod Ricard, François-Xavier Morizot reprend aussi les rênes de l’activité cognac du groupe de spiritueux. Celle-ci est fortement contrariée par les surtaxes instaurées fin 2024 par Pékin sur les brandys européens.
C’est le nouvel homme fort pour le cognac et le champagne chez Pernod Ricard.
François-Xavier Morizot, déjà en charge des champagnes dans le groupe français de spiritueux, vient d’être nommé à la tête de sa Maison de cognac Martell.
Il remplace Philippe Neusch, qui n’aura passé que deux ans à ce poste.
Un deuxième AOC
“Déjà engagé au sein du groupe et fort de son expérience à la direction d’une autre AOC”, François-Xavier Morizot “s’inscrit dans une continuité tout en manifestant une réelle volonté de s’investir pleinement dans la découverte et la rencontre de son nouvel écosystème.” a commenté la Maison Martell dans un communiqué.
Lire aussi > Champagne : des nuages chez Mumm (Pernod Ricard) et Moët-Hennessy (LVMH)
Photo à la Une : © Martell