Vous lisez en ce moment
Finance : Une possible vente du cordonnier de luxe Sergio Rossi

Finance : Une possible vente du cordonnier de luxe Sergio Rossi

Mardi 26 janvier, une source anonyme a dévoilé l’éventuelle projet de vente de Sergio Rossi appartenant à la société italienne de capital-investissement Investindustrial. 

 

Le cordonnier de luxe Sergio Rossi a récemment dévoilé un chiffre d’affaires de 66,5 millions d’euros en 2019 et une perte nette de 15,8 millions, sur la base des données déposées auprès de la chambre de commerce locale de la région d’Émilie-Romagne, où la société est basée.

 

En effet, la marque n’a pas su résister comme d’autres à la crise sanitaire mondiale, et cette dernière n’a fait qu’accélérer une tendance auparavant déjà existante : la difficulté pour la marque à s’adapter à suivre l’évolution des tendances de la mode.

 

Investindustrial avait déjà essayer de relancer la marque en la rachetant en 2015 au groupe français de produits de luxe Kering. La Maison Mère de Gucci était déjà passée par là en 1999 en rachetant l’entreprise mais n’était pas parvenue à la redresser. 

 

La société italienne serait donc en train de travailler avec la banque Rothschild en tant que conseiller afin de trouver de nouveaux actionnaires et, en outre, pour évaluer la vente de la totalité de la participation dans la marque. La source a confié que le processus d’évaluation venait tout juste de commencer et qu’il prendrait un certain temps.

Voir aussi

La cryptomonnaie, une valeur de référence

 

Lire aussi > BUSINESS : LES ACTIONNAIRES DE TIFFANY APPROUVENT LA PROPOSITION DE RACHAT FORMULEE PAR LVMH

 

Photo à la Une : © Sergio Rossi

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut