Un an à peine après sa création, Saint Laurent Productions compte bien briller à la 74ème édition du Festival de Cannes, avec la sélection de trois films produits par ses soin, signés David Cronenberg, Paolo Sorrentino et Jacques Audiard. Avec Lvmh, Kering, la maison-mère d’Yves Saint-Laurent, s’engagent de plus en plus activement pour tirer profit du soft power que représentent le cinéma et les productions audiovisuelles…
Saint Laurent Productions monte en puissance au prochain Festival de Cannes.
Après un premier court métrage et un moyen métrage déjà sélectionnés en 2023, lors de l’année de son lancement, la société de production cinématographique passe à trois longs métrages en 2024.
L’année dernière déjà, Saint Laurent Productions avait bénéficié d’une belle visibilité à la 73ème édition du Festival de Cannes, avec la sélection de ses deux premières productions. Soit celles de deux réalisateurs illustres, à savoir le moyen format “Strange Way of Life” de Pedro Almodovar, et le court opus inachevé “Drôles de Guerres” (“Phony Wars” en version internationale) de Jean-Louis Godard, l’iconique cinéaste de la Nouvelle Vague, disparu quelques mois plus tôt.
La crème de la crème des cinéastes
En 2024, pour la sélection de la 74ème édition du Festival de Cannes, présidée par la réalisatrice Greta Gerwig, du 14 au 25 mai 2024, la société de production continue de se payer la crème de la crème des cinéastes, et passe au long format.
Lire aussi > 76E ÉDITION DU FESTIVAL DE CANNES : YVES SAINT LAURENT LANCE SA SOCIÉTÉ DE PRODUCTION DE FILMS
Photos à la Une : Parthénope © Pathé Films/Saint Laurent Productions