En avril 2024, le groupe LVMH avait surpris son monde avec le rachat, en marge du festival international du film, d’une villa sur les hauteurs de Cannes. Ce renforcement de l’emprise immobilière du Numéro Un du luxe à proximité de la Croisette témoigne autant de l’importance accordée à l’expérientiel par le groupe qu’à la protection de l’image exclusive des Maisons du groupe.
Le groupe LVMH éprouve depuis quelque temps un fort attrait pour l’investissement dans la pierre. Ainsi, outre ses prestigieuses adresses parisiennes, telles que le 150 avenue des Champs-Elysées, le 7 rue de la Paix, le 22 avenue Montaigne ou encore le 10 rue Volney, il peut désormais compter sur une villa cannoise.
Située dans le quartier sélect cannois La Californie, la Villa Bagatelle s’inscrit dans la stratégie d’animation client d’au moins trois de ses Maisons, selon une source anonyme consultée l’année de la transaction par l’agence Bloomberg.
Sulfureuse propriété art déco
En avril 2024, l’agence immobilière Magrey & Sons concluait ainsi l’une des plus importantes transactions immobilières dans la ville de Cannes. LVMH achetait alors en toute discrétion la Villa Bagatelle pour 46,5 millions d’euros (à l’exception des meubles et frais).
Lire aussi > [Luxus Magazine] Le groupe Mandarin Oriental s’approprie le sublime Château de la Croix des Gardes
Photo à la Une : © Magrey & Sons