Kering et le Festival de Cannes remettront le Prix Women In Motion 2025 à l’actrice et productrice Nicole Kidman lors du dîner officiel Women In Motion organisé pendant le Festival. Déjà lauréate d’un Oscar, d’un Emmy Award, d’un Golden Globe et d’un SAG Award, l’américano-australienne est depuis l’année dernière ambassadrice de la Maison Balenciaga.
Pour la 10e édition de Women In Motion, le groupe Kering a choisi de récompenser Nicole Kidman, une femme engagée “qui incarne pleinement l’esprit du programme et illustre avec force sa mission au cours de la dernière décennie.”
C’est la première fois que l’actrice, héroïne d’Eyes Wide Shut et Moulin Rouge revient au Festival de Cannes depuis le Prix spécial qui lui avait été remis lors de la 70e édition en 2017.
L’actrice d’Eyes Wide Shut célébrée
Figure majeure du Septième Art, Nicole Kidman s’est distinguée par une carrière marquée tant par son audace artistique que par son talent et ses interprétations sans concessions, redéfinissant la représentation des femmes à l’écran.
“Pour cette édition anniversaire de Women In Motion, le choix de Nicole Kidman, qui incarne pleinement l’esprit du programme, était une évidence. Par son exigence artistique, ses choix engagés et son action concrète pour faire évoluer les représentations dans le cinéma, elle illustre avec force ce que Women In Motion défend depuis dix ans.” a déclaré le Président-Directeur général de Kering, François-Henri Pinault.
Lire aussi > Lacoste choisit l’actrice Adèle Exarchopoulos comme ambassadrice mondiale
Photo à la Une : Portrait de Nicole Kidman © Platon/Kering