Malgré des performances très honorables sur les neuf premiers mois 2024, Ferretti, le leader italien du Yachting de luxe, a revu à la baisse ses prévisions pour l’ensemble de l’année.
Les élections américaines vont-elles rebattre les cartes du groupe Ferretti ?
Pour l’instant, le leader du yachting se montre prudent dans ses prévisions pour 2024. Même si on peut imaginer que la désignation de Donald Trump comme futur Président des Etats-Unis devrait plutôt rassurer un certain nombre de ses clients fortunés d’Outre-Atlantique. Sans compter que le groupe a bien démarré l’année…
Selon le groupe, ses résultats annuels sont cependant suspendus à la confirmation de commandes américaines pour des yachts de son segment dit “composite”. Mesurant au maximum 30 mètres (100 pieds) et fabriqués avec des coques composites en fibre de verre ou en fibre de carbone, ces yachts composites sont les plus petits des modèles Ferretti, classés en trois secteurs (avec les Superyachts et yachts sur mesure).
Excellents signes
D’une façon générale, au troisième trimestre, Ferretti a observé “d’excellents signes” sur ce segment des Yachts composites, “qui devrait donner un nouvel élan aux prises de commandes”.
Lire aussi > Ferretti et Flexjet annoncent un partenariat stratégique
Photos à la Une : © Ferretti Group