Ferrari se lance dans la course au large avec Hypersail, un voilier de nouvelle génération directement inspiré de la Formule 1. Ce projet ambitieux vise à créer un monocoque autosuffisant, propulsé par les énergies renouvelables, capable de « voler » au-dessus de l’eau grâce à la technologie des foils.

 

À la croisée de la performance et de l’innovation, le Cheval cabré entend repousser les limites sur les océans…

 

À Maranello, là où grondent d’ordinaire les moteurs des supercars, la marque italienne développe Hypersail, son tout premier voilier de course, un monocoque de plus de 30 mètres de long alimenté à 100 % par des énergies renouvelables et conçu pour affronter les défis extrêmes de la course au large.

 

Le fruit du croisement entre deux mondes

 

Conçu en interne dans les ateliers mêmes où naissent les F80 ou la Daytona SP3, Hypersail intègre 90 % de composants fabriqués à Maranello. L’architecture navale est signée Guillaume Verdier, référence mondiale dans le domaine, tandis que Ferrari apporte tout son savoir-faire en aérodynamique, matériaux composites, gestion énergétique et logiciels embarqués.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi > [Luxus Magazine] 24 Heures du Mans 2025 : Ferrari entre dans la légende

 

Photo à la Une : © Ferrari

Picture of Anthony Conan
Anthony Conan
Diplômé journaliste plurimédias en 2019, Anthony Conan a multiplié les expériences, notamment en tant qu’assistant éditorial à TF1 ou journaliste radio à RCF Bordeaux. Il se spécialise dans le montage vidéo en plus de la rédaction, et développe un intérêt particulier pour l’économie.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement

Abonnez-vous et recevez 1 soin Vital B-Fluid Valmont OFFERT !

Newletter Luxus Plus