La pionnière américaine de la revente de produits de luxe sur Internet vient d’obtenir l’exigeante certification américaine B Corp, qui salue ses efforts conjoints en termes d’impact social et environnemental.
FASHIONPHILE aime décidément être à la pointe.
La société américaine FASHIONPHILE, qui se présente comme “la principale plateforme de commerce électronique de revente d’accessoires d’occasion et de luxe”, vient d’annoncer son admission au “club” des sociétés certifiées B Corp.
“Cette certification reflète les efforts continus de l’entreprise en matière de durabilité sociale et environnementale, de transparence et de pratiques commerciales éthiques” souligne l’entreprise.
Pionnière
FASHIONPHILE s’était déjà montrée pionnière dès sa création à San Diego en 1999 en adoptant un modèle d’économie circulaire : celui de la revente de produits de luxe en seconde main sur Internet. Elle s’engage ainsi “depuis longtemps à prolonger le cycle de vie des produits qu’elle vend, à rendre plus accessible cette façon plus durable de faire du shopping, à réduire les déchets et à promouvoir la durabilité dans l’industrie de la mode de luxe” souligne Sarah Davis, fondatrice et présidente de FASHIONPHILE .
Depuis, bien d’autres plateformes comme ses compatriotes Couture USA (fondée en 2004) ou Rebag (2014) ou les françaises Vestiaire Collective (2009), Collector Square ou Monogram (arrivées toutes les deux en 2015) lui ont emboîté le pas.
Mais FASHIONPHILE assure être devenue Outre-Atlantique “la plus grande plateforme de revente du pays pour l’achat et la vente d’accessoires d’occasion de luxe, notamment Chanel, Hermès, Gucci et Louis Vuitton”.
Partenaire exclusif de Neiman Marcus
Revendiquant l’excellence “dans les expériences numériques et omnicanales ainsi que dans les services de luxe en personne”, un “stock inépuisable de sacs à main et d’accessoires les plus convoités”, “un modèle d’achat direct” et une “authentification de premier ordre”, FASHIONPHILE est notamment devenu, en 2019, le partenaire exclusif de Neiman Marcus en matière de commerce électronique. Une dizaine de FASHIONPHILE Selling Studio ont ainsi d’ores et déjà ouvert dans les magasins Neiman Marcus.
Et aujourd’hui, FASHIONPHILE passe donc à la vitesse supérieure en matière d’exemplarité.
Lire aussi > QU’EST CE QUE LA CERTIFICATION B-CORP ?
Image à la Une : © FASHIONPHILE