amein shareef77 gNgt126K gI unsplash

Etude sur les achats de Maroquinerie en France : la qualité et les magasins à l’honneur

Selon la première étude réalisée par l’Observatoire Économique de l’Alliance France Cuir sur les comportements d’achat des Français en matière de maroquinerie, ceux-ci sont très attachés à la qualité, au circuit des magasins physiques, et notamment en centre-ville.

 

On connaît le succès de la Maroquinerie de luxe française à l’export.

 

Mais les Français sont aussi eux-mêmes friands de sacs, portefeuilles et autres bagages de qualité, et d’une distribution à la hauteur…même lorsqu’ils n’ont pas les moyens de s’acheter les modèles les plus haut de gamme.

 

C’est ce qu’on a appris grâce à l’étude récemment dévoilée par l’Observatoire Économique de l’Alliance France Cuir, qui décortique, pour la première fois, les comportements d’achat des Français en matière de maroquinerie (sacs à mains, petite maroquinerie, bagages et business). A cette fin, l’organisation professionnelle avait sondé en mars dernier un échantillon représentatif de 2000 adultes français.

 

La qualité : critère prioritaire

 

Premier enseignement : la qualité est un critère d’achat prioritaire pour les Français.



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > La filière cuir française affiche à nouveau un excédent commercial en 2024

 

Photo à la Une : © Unplash

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus