La marque italienne de mode et lifestyle, propriété depuis 2021 de L Catterton, s’est associée au groupe immobilier turc Rams Global et à l’italien Oniro, spécialiste du mobilier de luxe, pour un premier chantier de résidences de luxe, dans le quartier d’affaires de la capitale turque. D’autres projets du même type devraient suivre dans le monde.
Le charme italien couplé à celui de l’ancienne Byzance rebaptisée Constantinople et désormais Istanbul. Etro va ouvrir des résidences de luxe dans la capitale turque.
Depuis longtemps, les marques de mode et luxe italiennes comme Armani ont investi les intérieurs avec leurs collections Home. Plusieurs telles que Roberto Cavalli, Dolce & Gabbana, Missoni se lancent aussi dans l’hôtellerie ou l’immobilier, imitées par des Maisons d’autres nationalités…
Premiers pas dans l’immobilier
C’est donc le cas d’Etro qui fait ses premiers pas dans l’immobilier.
La Maison de luxe italienne, rachetée en 2021 par le fonds franco-américain L Catterton, s’est appuyée sur deux partenaires, le groupe immobilier turc Rams Global et le fournisseur italien de meubles de luxe Oniro pour mener le projet « Etro Residences Istanbul ».
Etro va ainsi concevoir 37 des 40 étages de la future résidence de luxe qui ouvrira au second semestre 2026. dans le quartier d’affaires de Malask, dans la partie européenne d’Istanbul, avec une vue panoramique sur le mythique et majestueux Bosphore. Dans chaque surface de 2000 m2, la Maison transalpine imaginera les intérieurs et espaces communs.
De son côté, Oniro Group créera et fournira les produits de la collection Etro Home Interiors, comprenant des éléments de mobilier et des éléments totalement customisés.
Une collaboration appelée à s’étendre
Lire aussi > L Catterton va recapitaliser Etro
Photos à la Une : © Etro