Le spécialiste américain, qui vient de dévoiler des performances en recul au deuxième trimestre, a annoncé le lancement de The Ordinary dans l’Empire du milieu, en exclusivité dans l’enseigne Sephora Chine. Il espère ainsi regagner du terrain sur un marché majeur mais à la fois en perte de vitesse et très concurrencé.
Des résultats, pas du blabla…C’est en gros ce que promet The Ordinary, la marque de soins de peau appartenant au groupe américain Estée Lauder. Celle-ci met en avant une démarche scientifique, avec la bonne combinaison des ingrédients pour une efficacité optimale.
Et c’est avec ce discours rassurant, sans chichis, qu’Estée Lauder espère bien regagner du terrain en Chine.
Lancée en 2013 au Canada au sein du groupe Deciem, axé sur des marques de beauté disruptives et racheté mi-2024 par Estée Lauder, The Ordinary s’est vite imposée dans le monde. Et ce, grâce à sa formulation à haute puissance et à ingrédient unique, soit « Niacinamide 10% + Zinc 1% » – et à son modèle de vente directe aux consommateurs.
Croissance rapide
Par son discours innovant, particulièrement prisé de la Gen Z, elle a non seulement réussi à s’implanter dans les pays matures (Amérique du Nord, Europe, Australie) mais aussi sur des marchés émergents comme l’Inde, le Moyen-Orient ou l’ Afrique du Sud.
En 2023, elle faisait ainsi partie des marques de soins de la peau à la croissance la plus rapide d’Estée Lauder, avec un chiffre d’affaires aujourd’hui estimé à environ 700 millions d’euros (735 millions de dollars).
Mais l’Empire du milieu manquait à son tableau de chasse. Certes, depuis cinq ans, The Ordinary s’était déjà fait connaître en Chine via des plateformes transfrontalières comme Tmall Global, avec quelques milliers de followers pointus sur le réseau social et de ecommerce Xiaohongshu.
Mais la marque n’avait pas encore fait son apparition physique en direct sur ce marché géant. The Estee Lauder Companies vient donc d’annoncer début février, le lancement de The Ordinary en Chine. “Nous sommes ravis que The Ordinary fasse ses débuts en Chine continentale ce mois-ci grâce à sa stratégie de lancement perturbatrice qui a fait ses preuves” a ainsi annoncé, en même temps que les résultats de The Estée Lauder Companies, Stéphane de la Faverie, son nouveau Pdg qui a pris les rênes le 1er janvier dernier.
En exclusivité chez Sephora Chine
Lire aussi >Estée Lauder pourrait supprimer jusqu’à 7000 emplois
Photos à la Une : © Estée Lauder