EssilorLuxottica débute l’année 2025 avec des résultats particulièrement robustes : le groupe d’optique franco-italien a publié un chiffre d’affaires de 6,85 milliards d’euros pour le premier trimestre, en hausse de +7,3 % à taux de change constants et de +8,1 % à taux courants par rapport à la même période l’an dernier. Une performance qui confirme la résilience de son modèle économique, dans un contexte macroéconomique toujours incertain.
Avec ce premier trimestre marqué par la performance, l’innovation et une présence équilibrée à travers les continents, EssilorLuxottica continue d’imposer son leadership sur le marché mondial de l’optique.
Des résultats en hausse dans toutes les régions
Le chiffre d’affaires d’EssilorLuxottica de 6,85 milliards d’euros est d’autant plus remarquable qu’il reflète une croissance solide sur l’ensemble de ses marchés à travers le monde.
En Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), le chiffre d’affaires a grimpé sur un an, de + 9,9 % à taux constants, à 2 548 millions d’euros. La région bénéficie d’une forte demande pour les montures optiques et solaires – notamment Ray-Ban, Oakley, Chanel et Miu Miu – et d’une dynamique favorable sur les verres innovants. Les verres Stellest enregistrent une croissance à deux chiffres. Côté services, la téléoptométrie s’installe dans plus de 20 enseignes et le programme d’abonnement « Vision as a Service » dépasse le million de clients. Le lancement des lunettes auditives Nuance Audio en Italie, désormais étendu à la France, au Royaume-Uni et à l’Allemagne, marque l’entrée du groupe dans un nouveau segment prometteur.
Lire aussi > EssilorLuxottica étend ses activités dans l’audition en rachetant Pulse Audition
Photo à la Une : © EssilorLuxottica