EssilorLuxottica étend son partenariat avec Meta «jusqu’au cours de la prochaine décennie». Le leader mondial de l’optique, propriétaire de marques emblématiques comme Ray-Ban, prévoit ainsi le développement de plusieurs vagues de lunettes intelligentes avec le géant tech de Palo Alto.
Après deux générations de lunettes intelligentes réalisées main dans la main, EssilorLuxottica persiste et signe avec Meta.
Ce mardi 17 septembre, le géant mondial de la fabrication et de la distribution de lunettes, propriétaire de Ray-Ban, Oakley, Oliver People, Persol, Supreme et de nombreuses licences de Maisons de luxe (Chanel, Dolce & Gabbana, Prada, Miu Miu, Moncler, Diesel …) annonce prolonger son «accord de long terme» avec la Maison-mère de Facebook, noué en 2019.
Le montant de l’accord n’a pas été divulgué.
Une suite au succès de Ray-Ban Meta
Dès 2021, EssilorLuxottica a débuté son incursion aux côtés de Meta dans les lunettes connectées. Si cette première génération – Ray-Ban Stories – n’a pas rencontré son public, la seconde, lancée en octobre 2023, a quant à elle connu un franc succès.
Les Ray-Ban Meta Smart Glasses, nées de ce partenariat, allient design et fonctionnalités. Il est ainsi possible de passer des appels téléphoniques, de partager des photos et vidéos, d’écouter de la musique mais surtout de diffuser du contenu en direct sur Facebook et Instagram. L’appareil est en effet équipé d’une caméra grand-angle de 12 mégapixels avec un système de 5 micros. Une fonction intelligence artificielle multimodale a même été ajoutée en mai dernier pour les clients américains et canadiens.
Lire aussi > EssilorLuxottica rachète Supreme
Photo à la Une : © Ray-Ban