Vous lisez en ce moment
ESMOD dévoile sa nouvelle stratégie à l’occasion de ses 180 ans

ESMOD dévoile sa nouvelle stratégie à l’occasion de ses 180 ans

Avec 180 ans d’existence, ESMOD fait partie des plus anciennes écoles de mode au monde. L’anniversaire de l’école sera fêté au mois de novembre 2021 à Paris, en présence de tout le réseau international, en distancier ou en présentiel. A cette occasion, l’école dévoile une nouvelle stratégie qui sera mise en place par la nouvelle directrice Véronique Beaumont Tordjmann qui prend la tête de l’école dès ce mois-ci.

 

ESMOD peut être fière d’avoir traversé les époques en conservant son authenticité résidant dans ce parfait équilibre entre tradition et innovation.” énonce l’école dans un communiqué.

 

Le grand jury du concours Barbie sur lequel les étudiants travaillent activement depuis le mois de novembre 2020 et dont les créations seront jugées par un prestigieux jury mode au mois de mars prochain, inaugurera l’évènement la cérémonie qui se tiendra en novembre prochain.

 

À cette occasion, l’école mettra à l’honneur son riche patrimoine grâce à un important fond d’archive retraçant son histoire, mais aussi avec une belle collection de robes, costumes et accessoires allant du XVIII ème au XXIème siècle. Les créations d’anciens étudiants seront également exposées.

 

 

L’école présentera aussi son grand défilé international réunissant chaque année les créations des diplômés de toutes les écoles du réseau.

 

 

Également, la direction générale accueille Véronique Beaumont en ce début du mois de mars en qualité de Directrice Générale du groupe ESMOD. Cette nomination est dans la continuité de la mise en place de nouveaux axes de développement qui visent à approfondir les évolutions amorcées depuis quelques années dans les programmes comme dans le rayonnement du groupe à l’international.

 

Pour cette année 2021, l’école compte offrir des formations toujours plus en adéquation avec les réalités du marché, que ce soit à ses étudiants ou à des professionnels, tout en rappelant les racines de l’école qui a su devenir une référence internationale toujours tournée vers l’avenir. 

 

Hybridation des enseignements en Fashion Design et Fashion Business

 

Deux axes de formation constituent les points clés de l’école : le Fashion Design et le Fashion Business qui permettent de former à un grand éventail de métiers et assurer des débouchés variées à ses étudiants.

 

L’école, afin d’assurer à ses étudiants une vision industrielle, créative et innovante, économique d’un projet, a hybridé ses formations originelles en ajoutant plusieurs cursus et projets communs entres les étudiants des deux sections.

 

Cette hybridation permettra ainsi aux étudiants d’acquérir des profils plus polyvalents et plus adaptés aux évolutions rapides des différents secteurs de la mode.

 

Des enseignements toujours plus axés sur le digital et le e-learning

 

Comme pour toutes les écoles, la crise sanitaire a révolutionné les méthodes d’apprentissage et ESMOD a su s’adapter de manière très efficace à cette période. Même si au départ le e-learning était uniquement une solution afin de permettre la continuité pédagogique, c’est devenu une solution qui reflète exactement la réelle demande du marché. 

 

En effet le e-learning rend la formation plus accessible, et plus instantanée. ESMOD compte donc développer activement cet accès digital dans son offre de formations, tout en assurant un équilibre entre présentiel et distanciel. 

 

Voir aussi


Les étudiants auront donc recours à tout type d’outils digitaux. Des outils dont ils ont par ailleurs reçu la formation : Modaris, Clo 3D….

 

L’élaboration d’une charte de responsabilité sociale et environnementale

 

L’école travaille activement sur l’élaboration d’une charte dispensant un certain nombre de règles et de bonnes pratiques au sein de l’école ainsi qu’au réseau France et international. Elle concerne les étudiants mais aussi les salariés et ne se limite pas uniquement à l’écologie. En effet elle prend en compte également le domaine du savoir-vivre ensemble avec les valeurs communes de respect, de tolérance et d’inclusivité.

 

Les programmes dans le domaine ont déjà fait l’objet de divers projets, et ESMOD compte poursuivre ses efforts en développant des partenariats avec des entreprises ainsi qu’en mettant en place une “écothèque”.

 

Une communication et un développement international renforcés 

 

Depuis le début du XX ème siècle ESMOD transmet son savoir et ses pratiques internationalement. Son réseau se compose de 19 écoles dans 13 pays sur les différents continents que sont l’Asie, l’Afrique, le Proche Orient. Un réseau qui lui permet de disposer de nombreux employeurs potentiels pour ses futurs diplômés. 

 

Cette année l’école se dote d’un nouveau site internet “plus clair, plus ergonomique et plus détaillé, qui offre une vision complète de l’univers ESMOD et de ses missions, de ses engagements et de ses écoles à travers le monde. Un outil de communication percutant pour faire connaître et reconnaître le rayonnement d’ESMOD en France et à l’international.”

 

Lire aussi > AGENDA : SAMEDI 16 JANVIER, NE MANQUEZ PAS LE SALON VIRTUEL DES FORMATIONS ART, MODE & DESIGN

 

Photo à la Une : © Esmod

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut