InterCellar lève 1 million d’euros pour révolutionner le monde du vin avec le Web3

InterCellar, la start-up française spécialisée dans la vente de vins via une plateforme Web3, vient de conclure une levée de fonds d’un million d’euros. Cette opération marque une étape cruciale pour la société, renforçant sa position en tant que pionnière dans la digitalisation de l’industrie vinicole.

 

La start-up française, InterCellar, spécialisée dans la vente de vins et spiritueux à travers une plateforme Web3, a conclu en décembre dernier une levée de fonds significative de 1 million d’euros. Cette opération vise à renforcer la technologie de la plateforme, en mettant l’accent sur l’amélioration du site web et des NFT (jetons non fongibles).

 

« Cette levée de fonds marque une étape cruciale dans notre mission de révolutionner l’industrie des Vins & Spiritueux en tirant parti de technologies innovantes comme la blockchain (…), ce qui renforce notre position en tant que pionniers de la cave digitalisée », a déclaré Louis de Bonnecaze, CEO d’InterCellar.

 

 

Fondée en juin 2023 par Maxime Garraud et Louis de Bonnecaze, InterCellar se positionne comme un pionnier de la révolution Web3 dans l’industrie vinicole. La start-up propose une marketplace de NFT, offrant aux producteurs de vins français et étrangers la possibilité d’acquérir ou de vendre leurs bouteilles sous forme de « doubles numériques ».

 

« Les clients peuvent acheter leurs bouteilles en ligne sur notre plateforme grâce à des partenariats avec les producteurs et les marques, par carte ou via la cryptomonnaie », explique Maxime Garraud, cofondateur d’InterCellar. « Au lieu de recevoir leur bouteille directement au domicile, une bouteille jumelle est créée pour les conserver dans leur cave numérique, évitant toute manipulation et transport des vraies bouteilles. Les clients peuvent bien sur récupérer leurs bouteilles à tout moment ou les revendre à d’autres via leurs caves et portefeuilles numériques. »

 

Accélérer le développement



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi>CHÂTEAU EDMUS RÉVOLUTIONNE LA DISTRIBUTION DE VIN AVEC LES NFT

Photo à la Une : ©InterCellar

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus