La filiale de LVMH, spécialiste du Travel Retail, a annoncé la fermeture au premier semestre 2025 du Fondaco dei Tedeschi, un grand magasin géant dédié au travel retail, en plein cœur de Venise. Ouvert en 2016, le lieu était déficitaire.
Mort à Venise…
LVMH et plus précisément, sa filiale DFS, regrette sans doute de s’être laissé tenter par la beauté des ors de la cité lagunaire.
La filiale travel retail de LVMH vient d’annoncer la fermeture en 2025 de son emblématique grand magasin vénitien, le Fondaco dei Tedeschi. Inauguré en 2016, celui-ci avait été le premier magasin DFS à ouvrir en Europe.
“Cette décision difficile fait partie d’une restructuration générale entreprise par DFS, qui découle de la situation économique et des perspectives très critiques auxquelles DFS et le secteur du travel retail sont confrontés à l’échelle mondiale et, en particulier, des résultats négatifs du magasin de Venise. Le Fondaco dei Tedeschi restera ouvert une partie du premier semestre, à la fin duquel il sera fermé pour les derniers mois de la période de location, consacrés aux travaux de démontage”a expliqué Dfs dans un communiqué de son siège Hong Kongais.
Les touristes chinois et japonais moins nombreux à Venise
226 salariés vont être licenciés, un nouveau coup dur pour Venise, qui a du mal à se remettre de la pandémie. Depuis cette dernière, la ville a perdu beaucoup de touristes chinois, davantage présents désormais au Japon et dans la région Asie-Pacifique, mais aussi perdu son aura auprès des touristes japonais, découragés par la faiblesse de leur devise par rapport à l’euro.
Lire aussi > DFS fait revenir Ed Brennan à sa direction
Photos à la Une : © DR